Association locale indépendante et non municipale

Accueil > L’actualité à Bouvignies

L’actualité à Bouvignies

Dernier ajout : 18 juin.

Infos, Actualités Bouvigniennes, locales, départementales, régionales...., suivez et lisez les articles de cette rubrique !

    • Fin prêt pour la coupe du monde de foot !

      A Bouvignies , on est fin prêt pour la coupe du monde de foot comme en témoigne la façade de Josette ,fan des bleus !
      L’enthousiasme est là pour suivre l’aventure des Bleus ,et Laurent s’y met aussi !
      Allez les Bleus !!!!!!!!

    • Lisandro, le plus jeune pêcheur bouvignien

      Lors de la journée truites, organisée par l’association de pêche de Bouvignies et son président Patrick Soquet, dimanche 10 juin 2018 au Manoir du village, le plus jeune pêcheur que nous avons rencontré s’appelle Lisandro, âgé de 5ans.
      "Il a découvert ce sport il y a un mois et demi" nous explique sa maman. "Il s’est familiarisé avec les appâts et aussi avec les poissons. Là, c’est son premier concours, il est arrivé à 7 heures ce matin !" Et Lisandro d’ajouter : "j’avais attrapé une truite mais elle (...)

    • Soirée Music Cocktail : de belles découvertes musicales

      Vendredi 1er juin 2018, les bibliothécaires bouvigniens ont organisé à la médiathèque du village une soirée intitulée "Music Cocktail".
      Le principe était simple : faire partager ses coups de cœur musicaux ; les bibliothécaires des médiathèques voisines s’étaient prêtés au jeu et chacun de présenter un compositeur,un musicien ,un groupe ...qui l’avait interpellé.
      Tous les genres étaient représentés et reflétaient les riches diversités des goûts des participants. Une présentation brève introduisait le morceau (...)

    • Festival du livre et portes ouvertes 2018 à Pigeon Vole

      Vendredi 25 mai, Madame Vandersippe, directrice de l’école Pigeon Vole de Bouvignies,et toute l’équipe pédagogique avaient organisé une opération Festival du Livre .
      Enfants et parents se pressaient dans la salle d’évolution pour choisir des livres et aussi pour assister aux différentes animations présentées par les jeunes écoliers.
      A cette occasion,les parents pouvaient également visiter les classes, rencontrer les futurs enseignants de leurs enfants pour la rentrée scolaire de septembre 2018. (...)

    • "Monos"et fête des mères 2018

      Fidèles à la tradition, les moniteurs du CLSH de Bouvignies ont animé, comme ils savent si bien le faire, les rues de notre village en ce dimanche 27 mai 2018.
      Proposant des roses à la vente à l’occasion de la fête des mères ,déguisés pour la circonstance , ils ont arpenté les rues de Bouvignies ,des roses à la main et le sourire aux lèvres .
      Merci à leur dynamique équipe et à bientôt pour de prochaines aventures avec les enfants pour le centre aéré.
      Devant l’école Pigeon Vole ,une joyeuse troupe de (...)

    • Drone survolant le centre de Bouvignies .

      Surprise pour certains habitants du centre de notre village d’entendre et de voir un drone survolant les toits et jardins bouvigniens .
      Amusement aussi .
      Rappelons cependant que le survol de propriétés privées est soumis à une législation bien précise .

    • Marylise Ridon : une retraite bien méritée

      Après 40 ans passés à la Mairie de Bouvignies en qualité de secrétaire, Marylise Ridon a fait valoir ses droits à la retraite.
      Marylise est arrivée à la mairie en novembre 1978 où elle a emboîté le pas à Renée Demory-Loubert, sa mère et a travaillé pendant toutes ces années en étroite collaboration avec 5 maires : Pierre Bisiaux, Francinez Rossignol, Ronald Valdix, Jacques Delrue et actuellement Frédéric Pradalier.
      Toujours avenante, Marylise accueillait le public avec le sourire, toujours prête à donner (...)

    • Défilé du 8 Mai (2018)

      Mardi 8 mai 2018, avec un grand ciel bleu et une température estivale, Bouvignies commémorait le 8 mai 1945.
      Anciens combattants, élus, présidents d’associations et parents d’élèves s’étaient donné rendez-vous devant la mairie.
      La Lyre Coutichoise entraîna le cortège jusqu’au Monument aux Morts pour le traditionnel dépôt de gerbe.
      Les enfants de l’Ecole Pigeon Vole avaient écrit un texte de leur composition, suite à leur voyage découverte qui les avait conduits sur les côtes du débarquement en Normandie ; (...)

    • Premier Mai à Bouvignies (2018)

      A l’occasion de la fête du travail, Marie-Lise Ridon et Jean-Noël Demarecaux ont été mis à l’honneur.
      Toutes nos sincères félicitations !
      Les nouveaux arrivants dans notre village ont été reçus en Mairie, occasion de leur souhaiter la bienvenue à Bouvignies.

    • Radieuse braderie de Bouvignies.

      On se rappelle de la déception des" bradeux", l’an dernier, à l’annonce de la suppression de cette manifestation tant prisée des Bouvigniens .
      Reprise réussie cette année avec ciel bleu, soleil et des températures presque estivales.
      Une braderie avec de nombreux exposants et beaucoup de visiteurs et des associations fidèles au poste : Bouvignies Hier et Aujourd’hui,Trésor de Vies.
      Et toujours d’heureuses trouvailles pour les chineurs, comme en témoigne notre photo avec cette famille de Templeuve, (...)

    • Démarchages intrusifs à Bouvignies .

      Des internautes nous ont signalé la présence d’un démarcheur particulièrement insistant lundi 16 avril 2018 sur le territoire de notre commune .
      Ce dernier affirmait passer pour une nouvelle tarification concernant l’électricité ; au prétexte que les personnes sollicitées n’avaient pas répondu à plusieurs courriers ni à des appels téléphoniques , sur un ton peu engageant, il arguait qu’il fallait y remédier immédiatement avec accès au compteur et signature de contrat, mettant la pression au consommateur (...)

    • A l’approche de Pâques

      Rue de la Lombarderie, chez Francine, Christian et Sébastien, les préparatifs de Pâques vont bon train : œufs décorés, lapins des années 80 revisités...
      A n’en pas douter, les confiseries et douceurs chocolatées seront au rendez vous. Joyeuses fêtes !!!

    • Opération village propre 2018

      Il en a fallu du courage ,en ce samedi 17 mars 2018, aux téméraires bénévoles pour participer à l’opération annuelle village propre de notre commune.
      Ciel gris,températures voisinant le zéro degré avec un ressenti bien inférieur et un vent glacial : telles étaient les conditions météo avec en prime quelques flocons de neige.
      Le tout n’altérant en rien la motivation des participants avec un bilan toujours aussi négatif au regard des innombrables bouteilles de verre, canettes,détritus en tous genres et pas (...)

    • Six cigognes rue Coperce à Bouvignies

      Lors d’ une promenade , samedi10 mars 2018, des Bouvigniens ont découvert six cigognes dans une pâture rue Coperce vers 17 heures .
      Heureuse rencontre immortalisée par ces photos qu’ils ont souhaité partager avec vous . Merci !

    • Implantation d’un panneau d’information

      Un nouveau panneau a été implanté entre la mairie et l’école Pigeon Vole.
      Une initiative que nous saluons, l’information étant toujours la bienvenue, à plus forte raison dans notre village.

    • Attention démarchage à domicile !

      Nous sommes souvent contactés par téléphone pour des mutuelles, des adoucisseurs, des panneaux voltaïques, des prévisions astrologiques....
      Récemment,des Bouvigniens ont été démarchés à leur domicile en vue de la future mise en place de la fibre optique avec des promesses alléchantes et une volonté ferme de certains de faire signer des contrats dans l’urgence.
      Soyez vigilants. La date de la mise en service de la fibre n’est pas encore connue et certains contrats prévoient après signature 15 jours pour (...)

    • Les carreaux de ciment reviennent en force.

      Les carreaux de ciment ont connu leur heure de gloire après la première guerre mondiale. Réputés pour leur solidité et leur entretien facile - au savon noir bien sûr - ils ont remplacé petit à petit les traditionnels carreaux rouges dans les maisons et fermes.
      Une Bouvignienne nous a confié un ancien catalogue d’une fabrique de carreaux en ciment : Vion-Clavier, installée à Cantin près de Douai , catalogue datant de 1925 !
      Dans les années 80 , les carreaux réapparaissent pour un retour en force (...)

    • Devenez co-photographe de votre site Bouvignies Demain .

      Co-rédacteur, vous l’êtes déjà quand vous nous envoyez vos articles ou idées d’articles que nous rédigeons ensemble.
      Photographes, vous l’êtes aussi quand vous nous faites parvenir vos selfies ou photos.
      Vous avez remarqué que sur la première page de notre site, il y a un bandeau avec des vues qui changent au fil des saisons, trois vues qui se succèdent, invitations à la lecture, à la découverte de nouvelles informations.
      Désormais vous pourrez nous envoyer des photos qui se prêtent à cet exercice, (...)

    • C’est fini. A l’année prochaine ;)

    • Vœux 2018 de l’Ecole Pigeon Vole au Club Tendresse.

      La classe de CP de Madame Bourghelle n’a pas failli à la tradition et les 20 jeunes écoliers de l’école Pigeon Vole, accompagnés d’une mère d’élève, se sont rendus dans la grande salle du Manoir, profitant du rendez-vous hebdomadaire des membres du Club Tendresse pour présenter les vœux de leur communauté éducative.
      Chants, poésies et comptines étaient au programme bien sûr comme la remise d’une carte de vœux aux aînés.
      Le Président Jean-Paul Deheul et Martine Péronne offrirent aux enfants friandises et (...)

    0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 860

    juin 2018 :

    Rien pour ce mois

    mai 2018 | juillet 2018

    PDF - 2.5 Mo
    Bouvignies - Pour notre village - Janvier 2015

    Retrouvez les précédents numéros

    Météo

    Très nuageux
    16°C
    ressentie : 16°C

    Très nuageux
    Mise à jour : 21 juin 2018 à 17h00min
    Station : Lille/Lesquin, 59, FR
    • Vent 28 km/h - nord
    • Humidité 52%
    • Pression 1019 mbar
    • Point de rosée 6°C
    • Visibilité 9 km

    En savoir plus