Association locale indépendante et non municipale

Accueil > Action sociale - solidarité > Accompagnement solidaire des Aînés par les membres de Bouvignies (...)

Accompagnement solidaire des Aînés par les membres de Bouvignies Demain

Lors du Conseil Municipal du 6 juillet 2015, les Elus de Bouvignies avec Vous ont questionné M. Le Maire et ses coéquipiers sur les mesures envisagées à l’égard des Aînés de notre village, s’ils devaient subir d’autres journées caniculaires comme en début juillet.

Réponse négative du premier Magistrat : "Rien, de toute façon, si quelque chose se passait, je serais tout de suite au courant... et puis il y a les voisins... on a aussi des réserves d’eau au cas où...".

Pour Annick et Jérémy, ce fut le déclic et de déclarer à François Corion, président de l’Association : "Nous ne sommes pas convaincus de ces dires et proposons d’examiner les cas des personnes isolées, fragilisées par le grand âge ou la maladie, sans famille immédiate dans le village, d’autant qu’en cette période de vacances les voisins partent en congés, distendant ainsi les liens de proximité."

JPEG - 5.5 Mo
Visite à Claude et ses pigeons.

Ainsi, jeudi 16 juillet, les températures remontant, les membres de Bouvignies Demain rendirent visite à quelque vingt grands séniors, leur offrant un pack d’eau minérale locale, rappelant les conseils en cas de forte chaleur et proposant quelques menus services.

JPEG - 4.5 Mo
Chez Jean-Pierre, Paulette et leur chien Priska.

"Travailler en amont et sur le terrain", c’est ce que ne cesse de préconiser François Corion. Même si la température baisse les jours prochains, les Aînés savent qu’ils peuvent faire appel à nos bénévoles.

Et effectivement, notre démarche s’est révélé plus que positive, affirme Nathalie Libert puisque des listes de courses et d’ordonnances nous ont été confiées.

JPEG - 5.1 Mo
Visite à Genevieve.

D’autres septuagénaires, octogénaires et nonagénaires ont reçu et recevrons cet été, renforçant ainsi nos liens avec eux... normal, pour les bénévoles de terrain que nous sommes, avec nos engagements solidaires, à plus forte raison quand il s’agit de nos aînés.

Publié le samedi 18 juillet 2015

Vos commentaires

Répondre à cet article

PDF - 2.5 Mo
Bouvignies - Pour notre village - Janvier 2015

Retrouvez les précédents numéros

Météo

Averses
12°C
ressentie : 12°C

Averses
Mise à jour : 23 novembre 2017 à 13h00min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR
  • Vent 38 km/h - ouest sud-ouest
  • Humidité 94%
  • Pression 995.9 mbar
  • Point de rosée 11°C
  • Visibilité 9.7 km

En savoir plus