Association locale indépendante et non municipale

Accueil > L’actualité à Bouvignies > Mini Pyramide de chaussures : 3ème édition en 2017

Mini Pyramide de chaussures : 3ème édition en 2017

Votre association BOUVIGNIES DEMAIN organisait le samedi 27 Juin et le dimanche 2 Juillet sa 3ème mini pyramide de chaussures, en partenariat avec Handicap international, le Secours Populaire d’Orchies et les Ecoles de notre village.
Rappelons que le but de cette manifestation est de lutter contre les mines antipersonnel dont de nombreuses victimes sont des enfants et des civils de pays dévastés par la guerre et la violence.

Le dépôt de chaussures a une valeur symbolique , puisque les personnes touchées par ces mines souffrent d’invalidité. Les chaussures collectées connaîtront une seconde vie, si elles sont encore en état , via des associations caritatives et s’inscrivent ainsi dans une démarche de développement durable, comptant parmi les valeurs que défend notre association.

La collecte des chaussures a été une entreprise de longue haleine, car , bien au fait de cette démarche, de nombreux Bouvigniens sont venus régulièrement les dépose Rue Basse, d’où l’imposant volume réuni, environ 20 m3.

La mini pyramide a été réalisée en 2 étapes : l’une le samedi 27 Juin lors de la fête de fin d’année de l’Ecole Pigeon Vole, en partenariat avec l’Amicale laïque de l’établissement : merci à son Président, Steeve Gernez de nous avoir accueillis sur le site, dans le cadre du Manoir.

La seconde étape avait lieu le dimanche 2 Juillet dans l’enceinte de l’Ecole du Sacré Coeur : merci à Madame Peronne, Directrice, de nous avoir soutenus dans cette action pacifiste.

Les enseignants des classes de CM1 et CM2 avaient au préalable sensibilisé leurs élèves aux campagnes menées par Handicap International contre les mines antipersonnel et les BASM, à l’aide de matériel pédagogique (affiches, dépliants, CD), mis à leur disposition par l’association.

Lors de ces 2 journées phare, des pétitions ont circulé , dénonçant les effets meurtriers de ces armements.

Nos mini pyramides rejoindront en Septembre 2017 une grande pyramide à Saint Amand les Eaux, lors de la journée nationale organisée par Handicap International.
Merci à tous nos partenaires, enseignants, parents, élèves, membres du Secours Populaire, amicalistes, Bouvigniens... qui ont exprimé par ce geste symbolique, notre espoir d’un monde meilleur, avec une paix durable en toile de fond.

Publié le mercredi 19 juillet 2017

Répondre à cet article

PDF - 2.5 Mo
Bouvignies - Pour notre village - Janvier 2015

Retrouvez les précédents numéros

Météo

Clair de lune voilé
11°C
ressentie : 11°C

Clair de lune voilé
Mise à jour : 21 octobre 2017 à 01h00min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR
  • Vent 16 km/h - sud sud-est
  • Humidité 82%
  • Pression 1004.7 mbar
  • Point de rosée 7°C
  • Visibilité 9.7 km

En savoir plus