Site indépendant d’actualités locales

Accueil > ILS NOUS ONT QUITTÉS

ILS NOUS ONT QUITTÉS

Dernier ajout : 7 avril.

  • Jacques Boulogne nous a quittés

    A l’aube de sa 72 ième année, Jacques s’en est allé après avoir lutté courageusement, contre la maladie ces dernières années, soutenu dans son combat par sa sœur Monique et sa famille.
    Artisan, installé dans notre village, il était réputé pour son sérieux et sa conscience professionnelle, ne ménageant pas ses efforts quand un client avait un problème de plomberie, même le week-end. Membre de l’association d’histoire, Bouvignies Hier et Aujourd’hui, Jacques suivait avec beaucoup d’intérêt la parution des (...)

  • Jean-Marc Bajeux nous a quittés

    photo prise à Paris sur un bateau-mouche début 2020

    Jean-Marc Bajeux s’en est allé, lundi 14 décembre 2020 à l’âge de 70 ans après avoir lutté courageusement contre le cancer.
    Bouvignien de souche, par sa famille maternelle, Jean- Marc passe une bonne partie de son enfance à Bouvignies et même si à l’âge de 8 ans, ses parents s’installent à Douai, c’est à Bouvignies qu’il revient régulièrement passer ses vacances, près de la forge de son grand-père Gaston, figure emblématique du village. Ce sont sans nul doute ces années libres qui développent chez lui un grand (...)

  • Jocelyne Dupuich nous a quittés.

    Lors de l'inauguration du circuit du Marquis de Nédonchel, juin 2019 (...)

    C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Jocelyne Dupuich, à l’âge de 62 ans, retraitée depuis à peine 2 ans de la sécurité sociale de Lille.
    Jocelyne et son mari Jean-Claude se sont installés à Bouvignies en 1982 et se sont impliqués très rapidement dans la vie associative de notre village. Si Jean-Claude s’est investi dans le club de foot bouvignien, Jocelyne le secondait volontiers dans cette activité à plein temps. Férue d’histoire de France, Jocelyne est devenue (...)

  • Pierre Dagniaux nous a quittés

    C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Pierre Dagniaux qui venait de fêter son 88ième anniversaire.
    Pierre faisait partie des figures incontournables de Bouvignies et était, avec son épouse Madeleine de toutes les manifestations.
    Né en 1932 à Lille, place Jeanne d’Arc, où son père était chocolatier, pâtissier, Pierre fut tout d’abord représentant. Il ne souhaitait pas devenir pâtissier mais montra un réel intérêt dès lors que l’entreprise familiale se lança dans les glaces. (...)

  • Albert Cocqueel, le doyen du club Tendresse nous a quittés

    A l’aube de sa centième année, Albert Cocqueel, doyen du Club Tendresse, nous a quittés.
    Chaque mardi, Albert était présent et ne manquait pas de dire à Martine Péronne, trésorière de l’association : "je viens me ressourcer à Bouvignies" et un grand sourire ponctuait sa déclaration hebdomadaire.
    Fervent joueur de cartes, il tapait le carton avec ses ami(e)s, Viviane, Raphaël, Roselyne ... Toujours jovial et de bonne humeur, Albert participait à toutes les activités du club.
    A sa famille, à ses (...)

  • Marie-José Six , veuve d’Achille Valin , nous a quittés.

    Nous avons appris avec émotion la disparition de Marie-José Six , veuve d’Achille Valin , à l’aube de sa quatre vingt quatorzième année .
    Nous saluons la mémoire de celle qui fut contemporaine de Marie-Antoinette Hadoux, Roger Carpentier , décédés , et d Annie Loubert et Solange Dauphin... avec une pensée toute particulière pour cette génération qui fut marquée par deux guerres mondiales .
    La première fut vécue par leurs parents et alimenta , leur vie durant , de nombreuses conversations ; pour la famille (...)

  • Monique Dedours Rouzé nous a quittés .

    Monique toujours souriante .

    A l’aube de sa 77ième année , Monique Dedours - née Rouzé - s’en est allée .
    Troisième d’une fratrie de quatre enfants , Monique est née dans la maison familiale de la rue de la Lombarderie , rue où ensuite elle fit bâtir avec son époux Michel .
    Celles et ceux qui passaient près de son domicile la revoient toujours très active, avec souvent un balai dans une main , un seau et une serpillère dans l’autre . Elle entretenait avec beaucoup d’énergie sa maison , celle de son frère Pierrot pendant un certain (...)

  • Roger Carpentier nous a quittés.

    A l’aube de sa quatre-vingt quinze année, Roger Carpentier s’en est allé mercredi 23 septembre 2020.
    Roger est né en 1926 rue du Faux. Son père François était cultivateur et sa mère Rosalie faisait le marché de Somain emmenant d’abord à bicyclette puis en voiture à cheval, les produits de la ferme (Beurre, fromage blanc, œufs…) et des coupons de tissus pour les ménagères couturières.
    Après la guerre, Roger et sa sœur Jeannie ont diversifié la vente : Vêtements de travail (les bleus), chemises, tissus (...)

  • Le doyen de Bouvignies Albert Fontenier nous a quittés

    Avis

    A l’aube de sa centième année, Albert Fontenier s’en est allé le 7 septembre 2020. Albert était le troisième enfant d’une fratrie de quatre garçons (François : brasseur, agriculteur -Floris : directeur technique des établissements Willocquet, Albert : agriculteur et André : n inégociant en grains et aliments pour le bétail). La famille est ancrée depuis des générations dans le territoire bouvignien, agriculteurs de père en fils avec quelques variantes mais toujours en lien direct avec la terre. Albert (...)

  • Georgette Bricquet nous a quittés

    A l’âge de 90 ans , Geogette Bricquet s’en est allée vendredi 12 juin 2020.
    Georgette avait commencé à travailler à l’usine de chaussures de Bouvignies, avant de poursuivre ses activités à la faïencerie d’Orchies.
    Georgette était membre du Club Tendresse de notre village et participait activement et avec beaucoup de plaisir à tous les voyages de l’association, était assidue à tous les repas qui rythment la vie du club.
    Discrète, elle accompagnait toujours sa sœur Christiane pour aller faire des courses, (...)

  • Bernadette Monceaux nous a quittés

    Bernadette et André lors du concours de selfies 2016, en bordure du bois de (...)

    C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Bernadette Monceaux, 74 ans, jeudi 28 mai 2020, à Bouvignies, après s’être courageusement battue contre la maladie.
    Bernadette s’est longuement investie dans la vie de notre commune en assurant le catéchisme puis au sein du secours catholique. Discrète et mesurée, elle était très sensible à la détresse des plus démunis et œuvrait avec efficacité afin de leur apporter quelque réconfort. Attentive aux tourments d’autrui, elle savait (...)

  • Nicole Dupont nous a quittés

    C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition de Nicole Dupont, à l’âge de 81 ans, après un long et douloureux combat qu’elle a mené courageusement contre la maladie.
    Nicole évoquait toujours avec amour ses enfants et petits enfants dont elle était très fière tant pour leur parcours que pour leurs centres d’intérêt très divers.
    Douce, attentionnée, Nicole savait écouter, consoler aussi par des paroles emplies de compassion. Excellente cuisinière, elle mijotait de bons petits plats et (...)

  • Karine Roch

    Dans ces circonstances douloureuses, nous renouvelons notre profonde sympathie à la famille et aux proches de Karine.

  • Karine Roch nous a quittés

    A l’âge de 45 ans, Karine a été victime vendredi 1er mai d’un infarctus foudroyant.
    "J’ai bien connu Karine qui a longtemps habité Bouvignies, dans la rue Basse, avec ses parents, ses frères et sœurs. Enfant, elle a fréquenté l’école Pigeon Vole, souriante et toujours de bonne humeur.
    Plus tard, toujours fidèle à la rue Basse (c’était un sujet de plaisanterie entre nous), mais côté Marchiennes, elle s’est installée avec son compagnon Michael Pourplanque et et sa petite fille Orlane qui n’était encore qu’un (...)

  • Clément Dubar nous a quittés

    A droite sur la photo avec ses amis du Club Tendresse

    A l’âge de 84 ans, Clément Dubar s’est éteint.
    Ancien combattant, Clément assistait à toutes les commémorations ; membre du Club Tendresse, il était toujours présent aux repas et temps forts organisés par l’association. Clément aimait le jardinage et son jardin était un vrai petit bijou, objet de soins attentifs ; fleurs et légumes mariaient leurs couleurs au gré de l’année. Il participait régulièrement aux concours des jardins fleuris où il recevait toujours un prix.
    A son épouse, à ses enfants, à sa famille (...)

  • Madame veuve Louis Delbassée nous a quittés

    Madame Yvonne Delbassée, veuve de notre ami Louis Delbassée, ancien déporté, nous a quittés à l’âge de 93 ans.
    A sa famille, ses proches et amis, nous présentons nos sincères condoléances et les assurons de toute notre affection.

  • Jean-Pierre Bourgin nous a quittés

    Jean-Pierre au centre de la photo, toujours souriant

    A l’âge de 79 ans, Jean- Pierre Bourgin nous a quittés.
    Dans notre village, Jean-Pierre était bien connu et apprécié de tous. Il était le membre le plus ancien de la société de pêche, de par sa présence depuis la création de l’association. Très actif, il était collecteur et prenait une part importante à l’organisation des manifestations qui jalonnent la saison.
    Il était "friteux", comme le qualifient ses amis pêcheurs, c’est tout dire quand on connaît cette tâche bien astreignante.
    Toujours souriant, les (...)

  • Claude Brunin, le "couloneux", nous a quittés.

    C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Claude Brunin, à l’âge de 91ans, laissant la communauté colombophile endeuillée.
    Pendant de longues années, Claude s’est consacré aux pigeons de notre musée de la colombophilie, nettoyant les lieux, grimpant les étages, chargé de grain pour assurer leur nourriture, et transportant de lourds réservoirs d’eau pour les abreuver.
    C’est lui aussi qui assurait la fonction de guide pour accueillir les visiteurs, avant de passer le flambeau à l’association (...)

  • Obsèques de Benoît Lietard.

    Nous apprenons avec une grande tristesse la disparition de Benoît.
    Après un accident de moto survenu en 2003 et de longues années où sa famille l’entoura de tout son amour, Benoît nous quitte à l’âge de 38 ans.
    A ses parents, à son frère, à toute sa famille et ses nombreux amis, l’équipe de Bouvignies Demain présente ses sincères condoléances, les assure de toute sa sympathie en cette épreuve qui les frappe.
    Avec toute notre (...)

  • Obsèques de Jawad Labraga

0 | 20 | 40 | 60

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024

PAGE FACEBOOK LE PRINTEMPS BOUVIGNIEN


L’ACTU DE LA MEDIATHEQUE DE BOUVIGNIES

295 rue de la Place
☎ 03.27.91.33.33
📧 media.bouvignies@wanadoo.fr

Horaires ;
Mercredi : 10h - 12h / 14h - 17h
Mardi et Jeudi matin : réservés aux groupes et aux collectivités
Vendredi : 15h - 18h
Samedi : 10h - 12h / 14h - 17h

Site internet Médiathèque de Bouvignies

Météo

803
5°C
ressentie : 1°C

Nuageux
Mise à jour : 24 avril 2024 à 07h00min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 20 km/h - ouest nord-ouest
  • Humidité 78%
  • Pression 1014 mbar
  • Visibilité 10 km