Site indépendant d’actualités locales

Accueil > ILS NOUS ONT QUITTÉS > Annie DEVAUX nous a quittés

Annie DEVAUX nous a quittés

Avec beaucoup d’émotion et de tristesse, nous avons appris la disparition d’Annie dans sa soixante-quatorzième année après un long combat contre la maladie.

Annie, maman de trois enfants, était une femme de caractère. Toujours souriante et déterminée, même dans les épreuves les plus douloureuses, Annie entourait les siens d’un amour inconditionné, d’une affection sans borne, dévouée à ses proches qui savaient pouvoir compter sur elle et son épaule consolatrice. Mais là ne s’arrêtait pas son altruisme, Annie savait écouter et partager : au Secours populaire de Marchiennes où elle avait repris le flambeau après Thérèse et Paul Giraud, elle prêtait une oreille attentive à celles et ceux qui faisaient appel à elle, sans relâche et avec beaucoup de modestie et d’abnégation.

Annie aimait la vie, les petits plaisirs du quotidien, ses animaux et son cher jardin et bien sûr sa famille et ses petits enfants dont elle était si fière. Annie aimait les rencontres, les échanges, trouvait le mot juste pour chacun. Annie était gaie et aimait rire et quand la maladie resurgissait ne lui laissant pas de répit, elle réussissait - par quel miracle - à être confiante, s’efforçant à l’optimisme. Annie était une leçon de sagesse incarnée, insufflant de l’espoir à ceux qui n’en avaient plus.

Annie, tu vas nous manquer.
À toute la famille, nous présentons nos très sincères condoléances, l’assurons de notre vive sympathie et lui adressons nos affectueuses pensées.

Publié le dimanche 10 août 2025

1 Message

  • Annie DEVAUX nous a quittés Le 13 octobre 2025 à 17:26, par daniele cyktor ep fabis

    Je vais rarement sur le web voir ce que deviennent mes ami(e)s
    Annie en faisait partie
    Très peinée de sa disparition Annie restera dans mon Coeur avec Nina
    Avec Nina Guislain de 1969 a 1971 nous étions très liées pour nos annees de lycée à Douai
    Je me mettais toujours entre Annie et Nina pour éviter qu elles ne bavardent trop pendant les cours
    Je me souviens d Annie très douée en dessin au cours de M Danglos
    Nina quant à elle avait été repérée par notre prof de français pour sa voix cassée. Il faisait partie d un groupe de musique
    Je n ai jamais oublie mes 2amies de lycée
    Nous avons été très complices
    Je tiens à vous présenter mes sincères condoléances
    Très aimée de sa famille et de ses petits enfants je peux ressentir votre douleur
    J aurai 75 ans l année prochaine et ai eu la joie d être mamie de deux petits bouts en 2021 Nael et en 2023 Lina
    Tendres pensées pour Annie et toute sa famille
    Daniele

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

janvier 2026 :

Rien pour ce mois

décembre 2025 | février 2026

Page facebook du Printemps bouvignien

L’ACTU DE LA MEDIATHEQUE DE BOUVIGNIES

295 rue de la Place
☎ 03.27.91.33.33
📧 media.bouvignies@wanadoo.fr

Horaires ;
Mercredi : 10h - 12h / 14h - 17h
Mardi et Jeudi matin : réservés aux groupes et aux collectivités
Vendredi : 15h - 18h
Samedi : 10h - 12h / 14h - 17h

Site internet Médiathèque de Bouvignies

Météo

701
6°C
ressentie : 3°C

Brume
Mise à jour : 20 janvier 2026 à 12h58min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 17 km/h - sud sud-est
  • Humidité 86%
  • Pression 1015 mbar
  • Visibilité 4.1 km