Site indépendant d’actualités locales

Accueil > Des agneaux, des sapins et le Père Noël, avec Bouvignies Demain, version 2020 (...)

MON BEAU SAPIN 2020

Des agneaux, des sapins et le Père Noël, avec Bouvignies Demain, version 2020 !

Cette année, le Père Noël de Bouvignies Demain avait revu sa copie et attendait les enfants sages dans la bergerie d’Aline Fontenier.

L’opération a du être réinventée en raison de la pandémie. La réservation des sapins s’était faite via internet, mode "click and collect" avec aussi quelques variantes "call and collect"...

La livraison ne pouvant se faire en calèche tirée par Féline, douce et puissante trait du nord, comme en 2019, c’est la bergerie de la rue du Faux, ses agneaux et brebis , avec des effluves de foin et son fond sonore de bêlements qui accueillaient le Père Noël.

L’équipe du Père Noël
Claudine, Ophélie, Annick, Jérémy.
Mais aussi Carole, Jean-Christophe, François, Sébastien

Un protocole strict avait été établi afin que les parents puissent récupérer leur sapin : un planning avec créneaux horaires évitait aux visiteurs de se croiser tout en laissant aux enfants le loisir d’offrir au Père Noël, l’un un dessin, l’autre une clémentine ou une figurine mais aussi et surtout d’observer avec émerveillement les agneaux gambader entre leurs mères, téter avec avidité le lait au pis de celles-ci ....

Un vrai bonheur avec quand même un questionnement fondamental : "mais où sont les rennes !?" et une maman, Raphaëlle, de nous confier : " on aurait été tellement désolé de devoir renoncer à cette sympathique manifestation, ça redonne le moral !"

Merci aux parents d’avoir respecté le timing pour la sécurité de tous ! Et belle déco de votre sapin !!! On attend les photos !

Publié le dimanche 6 décembre 2020

Répondre à cet article

avril 2021 :

mars 2021 | mai 2021

Météo

804
3°C
ressentie : 2°C

Couvert
Mise à jour : 19 avril 2021 à 05h07min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 6 km/h - nord-ouest
  • Humidité 87%
  • Pression 1022 mbar
  • Visibilité 6 km