Site indépendant d’actualités locales

Accueil > ECOLES - A.L.S.H > "Kimball" organisé par l’USEP

"Kimball" organisé par l’USEP

Le vendredi 19 septembre, l’USEP avait organisé un grand tournoi de Kimball. Pour la circonstance, la Directrice de l’école Pigeon Vole de notre commune avait initié une rencontre avec deux autres établissements : l’école du Grand Maulnes de Sec Marais, et Bellegambe Lemay de Pecquencourt.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre du sport à l’école, encadrée par les professeurs des écoles et des parents bénévoles, avec une prise en charge du bus par le comité USEP de Douai Rieulay,représenté sur place.

Initiation au Kimball

L’initiation du Kimball concernait des élèves du CE2 des différents établissements avec une prise en charge pour l’encadrement des élèves de CM1 et CM2 de mesdames Picart et Vandersippe. En amont, cette journée avait été préparée et les jeunes écoliers avaient "planché" par écrit sur les finalités de cette rencontre amicale, placée sous le signe de la mixité, de l’interactivité, du respect de l’autre et de la joie liée à la pratique du sport.
Une belle matinée d’autant que me soleil était de la partie, rendue possible par la mise à disposition du stade par la municipalité.

Publié le lundi 29 septembre 2014

juillet 2021 :

Rien pour ce mois

juin 2021 | août 2021

Météo

800
24°C
ressentie : 24°C

Ciel dégagé
Mise à jour : 23 juillet 2021 à 20h24min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 10 km/h - est
  • Humidité 51%
  • Pression 1010 mbar
  • Visibilité 10 km