Site indépendant d’actualités locales

Accueil > ILS NOUS ONT QUITTÉS > Pierre LEMAHIEU nous a quittés

Pierre LEMAHIEU nous a quittés

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition de Pierre LEMAHIEU qui allait avoir 90 ans le 27 mars. Date qu’il commentait toujours avec l’humour qui le caractérisait « les poulains nés en mars sont les meilleurs."

Pierre, natif de Templeuve, s’installe rue Neuve dans la maison familiale de Nicole, son épouse et tous deux développent leur activité commerciale : lui au garage pour tout type de réparations et Nicole à la pompe à essence sous l’enseigne Nord essence.

Mais là ne s’arrête pas leur histoire commune ; leur gentillesse, disponibilité et convivialité donnent un sens supplémentaire à leur commerce qui devient vite un incontournable lieu de vie et de partage du village. On bavarde, échange, boit un coup avec Pierre, Nicole fait goûter des gaufres de sa fabrication entre deux services et donne des recettes aussi, les rires fusent, les anecdotes foisonnent …

Pierre est de nature plutôt joviale et surtout il est serviable, il répond toujours présent pour une voiture embourbée ou en panne, se donne bien du mal pour réparer les moteurs récalcitrants pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Ce qui change la vie du couple et de la famille est l’acquisition d’une maison en Vendée, retapée par Pierre et qu’il évoque toujours avec enthousiasme.

Bien sûr, tradition oblige, sa passion, c’est aussi la chasse et là aussi, les anecdotes ne font pas défaut !

Ayant effectué son service militaire au Maroc, il y retourne avec des copains après avoir aménagé sommairement un ancien fourgon en van et c’est parti pour un road trip à la mode Pierre !

Pierre et Nicole créent aussi deux gîtes ruraux dans l’ancienne maison de Jeanne et les visiteurs affluent venant de France, mais aussi d’Europe : des rencontres brèves ou plus longues mais là aussi riches en échanges.

Sa plus grande joie, c’est aussi et surtout sa famille, enfants, petits enfants et arrière petits enfants auxquels il est très dévoué et qu’il épaule de bon cœur.

A son épouse Nicole, à toute sa famille, à ses proches, nous présentons nos plus sincères condoléances et les assurons de notre vive sympathie.

Publié le samedi 25 février 2023

Répondre à cet article

février 2024 :

Rien pour ce mois

janvier 2024 | mars 2024

PAGE FACEBOOK LE PRINTEMPS BOUVIGNIEN


L’ACTU DE LA MEDIATHEQUE DE BOUVIGNIES

295 rue de la Place
☎ 03.27.91.33.33
📧 media.bouvignies@wanadoo.fr

Horaires ;
Mercredi : 10h - 12h / 14h - 17h
Mardi et Jeudi matin : réservés aux groupes et aux collectivités
Vendredi : 15h - 18h
Samedi : 10h - 12h / 14h - 17h

Site internet Médiathèque de Bouvignies

Météo

804
9°C
ressentie : 6°C

Couvert
Mise à jour : 21 février 2024 à 02h50min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 17 km/h - sud
  • Humidité 89%
  • Pression 1022 mbar
  • Visibilité 10 km