Site indépendant d’actualités locales

Accueil > ARTISANS & COMMERÇANTS > MARCHÉ HEBDOMADAIRE DU MERCREDI > Quand le pain au levain d’Audrey s’arrache… comme des petits pains (...)

Quand le pain au levain d’Audrey s’arrache… comme des petits pains !

Bienvenue à Audrey sur le marché de Bouvignies, le mercredi (à partir de 16h) !

Pour la première fois, Audrey, boulangère bouvignienne, était présente sur le marché de notre village avec ses pains au levain et déjà à 17h, tout avait été acheté : une belle première !

Audrey a déjà exercé plusieurs métiers avant de se tourner vers la boulange : elle a travaillé au Parc naturel régional, puis fut chargée de projets dans la culture (orchestre national de Lille) et des rencontres l’ont incitée à renouer avec ses racines paysannes (grands parents agriculteurs) et à passer un CAP de boulangerie.

Mais la démarche se poursuit, en toute noblesse avec des pratiques bien spécifiques : pain au levain, cuit dans un four traditionnel au feu de bois chez un ancien agriculteur de la Thiérache.

Mais là ne s’arrête pas la reconversion d’Audrey puisqu’elle est très impliquée dans un projet de « tiers lieu » dans le secteur de Marchiennes.

Audrey sera présente tous les 15 jours sur le marché hebdomadaire de Bouvignies où elle proposera 5 à 6 variétés de pain, toujours avec une farine bio, et une nouveauté par mois !

Belle aventure à Audrey et avis aux amateurs de bon pain : Le Printemps bouvignien à découvert le pain aux 4 graines et a adoooooré ! ❤️❤️❤️

Portfolio

Publié le dimanche 22 janvier 2023

Répondre à cet article

février 2023 :

Rien pour ce mois

janvier 2023 | mars 2023

Météo

802
4°C
ressentie : 1°C

Partiellement nuageux
Mise à jour : 5 février 2023 à 23h36min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 12 km/h - nord nord-est
  • Humidité 91%
  • Pression 1043 mbar
  • Visibilité 10 km