Association locale indépendante et non municipale

Accueil > L’actualité à Bouvignies > Un tipi dédié au mieux être à Bouvignies : une première !

Un tipi dédié au mieux être à Bouvignies : une première !

Tout le monde dans le village connaît Marie la sophrologue : son enthousiasme, sa bonne humeur et surtout ses conseils avisés .

Marie Desruelles s’est installée en avril 2016 à Bouvignies, y a ouvert un cabinet de sophrologie où elle dispense également des soins énergétiques, pratique le reiki usui, le lahochi, aide à la gestion des émotions...et assure également la formation au reiki.

Un tipi, Marie y songeait depuis longtemps mais l’épisode Covid avec le confinement puis toutes les contraintes de distanciation actuelles ont favorisé et accéléré cette nouvelle implantation .

Nous découvrons le tipi dans le jardin verdoyant de Marie, à proximité de ses oies et poules, offrant une vue dégagée sur les champs voisins. Marie nous précise : " La surface est de 24m2, le mât central à 3 mètres de haut. Le tipi dispose de beaucoup d’aérations et peut résister à des vents de 160km/h. Il est prévu pour 10 couchages mais j’envisage des séances où 7 personnes peuvent se tenir en étoile dans le respect des règles sanitaires. " L’intérieur du tipi est confortable ; on pénètre dans une autre dimension en laissant derrière soi l’agitation du monde extérieur ; le chant des oiseaux , le craquètement des oies nous parviennent, légèrement feutrés : place à la relaxation et à la relation privilégiée avec la nature .

le tipi chez Marie

Marie reçoit soit en groupe ou en individuel ; le lieu sera aussi dédié à des ateliers-découvertes ( Yoga le mardi 8 septembre à 10h puis approche de l’aromathérapie en octobre ...)

Toutes les raisons de s’adonner à ces séances de mieux être dans les périodes complexes que nous traversons .

Contact :Marie 06 67 44 28 20 et sur FB

Portfolio

Publié le dimanche 30 août 2020

Répondre à cet article

Météo

803
16°C
ressentie : 11°C

Nuageux
Mise à jour : 24 septembre 2020 à 15h52min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 28 km/h - sud
  • Humidité 87%
  • Pression 1000 mbar
  • Visibilité 10 km