Site indépendant d’actualités locales

Accueil > ILS NOUS ONT QUITTÉS

ILS NOUS ONT QUITTÉS

Dernier ajout : 7 avril.

  • Hommage à Jacqueline GOSSART, née LOIR

    C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition de Jacqueline, à l’âge de 75 ans.
    C’est en 1966 que Jacqueline, alors lingère dans une maison de retraite à Marcq-en-Barœul, fait la connaissance de Daniel, qui y assure la maintenance pour une entreprise de la métropole.
    Le 25 mai 1968, dans une période mouvementée, ils se disent oui en toute sérénité et le jeune couple s’installe à Bouvignies dans la maison familiale avec Louis, le père de Daniel. 1973 voit la naissance de Frédéric dont (...)

  • Madame Daniel Gossart nous a quittés

  • Philippe HENNIQUAUT nous a quittés

    C’est avec une grande tristesse et une profonde émotion, nous avons appris la tragique disparition de Philippe Henniquaut à l’âge de 55 ans, pompier volontaire depuis 32 ans.
    À son épouse, à toute la famille, nous présentons nos très sincères condoléances et les assurons de notre sympathie attristée.
    Une cagnotte a été constituée, merci pour votre soutien.
    Cagnotte leetchi : Soutien suite au décès tragique de Philippe (...)

  • Louise DUBAR, née DEMORY, nous a quittés

    Dans sa 90ème année, Louise s’en est allée, laissant le souvenir d’une personne aimable, toujours souriante, aimant rire et plaisanter.
    A sa famille, à ses proches, nous présentons nos sincères condoléances et les assurons de toute notre sympathie.

  • Pierre CAMUS nous a quittés

    A l'écoute des disques d'Elvis

    A l’aube de sa 75ème année, Pierre Camus s’en est allé.
    Originaire du Sec-Marais où son père était directeur à l’actuelle école du Grand Meaulnes, Pierre eut une jeunesse insouciante et agréable, très entouré par l’affection de sa mère et de sa grand mère. Très vite, il se passionna pour les voitures et eut notamment une Floride puis une Triumph. Il adorait les virées avec les copains et Daniel se souvient : "on écoutait des disques d’Elvis Presley dans le salon de la maison paternelle , il les avait tous ! (...)

  • Hommage à Élie DUHEM

    Le 14 janvier 2022, Elie Duhem nous quittait, âgé de 64 ans.
    La soudaineté de sa disparition, des problèmes de santé en lien avec la crise sanitaire touchant certains membres de la famille proche puis le décès de la sœur d’Elie retardèrent ce modeste hommage que nous tenions à lui rendre.
    Elie passa plus de 30 ans dans les travaux publics et plus précisément au service réparation et entretien des engins de chantier où il excellait avec trente réparateurs sous ses ordres. Il ne bénéficia de sa retraite (...)

  • Madeleine DEVELTER nous a quittés.

    Nous avons appris avec tristesse la disparition de Madeleine DEVELTER (née DELIGNY), veuve de Roland DEVELTER, à l’âge de 96 ans.
    Madeleine était toujours gaie, coquette, aimait la vie en société, les repas avec ses amis et sa famille. Membre du Club Tendresse, Madeleine participait volontiers aux voyages, aux repas dansants organisés par l’association et n’hésitait pas à pousser la chansonnette.
    Dans les années 70, Madeleine et son mari Roland participaient à toutes les kermesses de l’école Pigeon (...)

  • Elie Duhem nous a quittés

    C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition d’Elie Duhem à l’âge de 64 ans.
    A son épouse, à ses enfants Elise et Quentin, à toute sa famille et ses proches, nous présentons nos sincères condoléances et les assurons de toute notre sympathie .

  • Claude Cosyn nous a quittés

    Archives 2018, Claude Cosyn et les bénévoles de votre association.

    C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Claude Cosyn dans sa 88ème année.
    Claude Cosyn était très investi dans la vie associative de notre village, appartenant à la chorale de Bouvignies, membre pendant très longtemps du Club Tendresse. Il participait volontiers à de nombreuses manifestations locales et fut , avec son épouse Brigitte, le piler des marchés de Noël de l’école du Sacré-Cœur pendant deux décennies, créant des décors de Pâques et de Noël en bois découpé, d’adorables (...)

  • Michel Martin nous a quittés

    Nous apprenons avec tristesse la disparition de Michel Martin, exploitant agricole, à l’âge de 38 ans.
    A son épouse, ses enfants et toute la famille, nous adressons nos sincères condoléances en ces douloureux moments.

  • Thibaud Sarels nous a quittés

    C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition de Thibaud SARELS, à l’âge de 34 ans, à Avignon où il résidait.
    Nous nous souvenons avec émotion de l’enfant qu’il était, élève de l’école Pigeon Vole de notre village. Son bon caractère, sa gentillesse faisaient de Thibaud un écolier entouré et très apprécié par ses camarades.
    Ses qualités se sont confirmées avec les années : ouvert, disponible pour les amis, tolérant, amoureux de la vie, fervent défenseur de l’environnement, sensible, souriant (...)

  • Jean Honorez nous a quittés

    C’est avec tristesse que nous apprenons la disparition de Jean, à l’âge de 95ans. Ce dernier nous recevait toujours avec gentillesse lorsque notre équipe s’arrêtait chez lui, lors des fortes températures estivales, afin de déposer le traditionnel pack d’eau, destiné aux grands seniors isolés de la commune.
    Jean était un excellent jardinier et s’affairait toujours sur le lopin de terre attenant à son domicile. Conducteur prudent, il fit ses courses au volant de son AX beige pendant de longues années avant (...)

  • Marie-Louise Saintenoy nous a quittés

    Plus connue sous le prénom de Marie-Lou, Marie-Louise Saintenoy s’en est allée à l’âge de 93 ans.
    Nombreux sont celles et ceux qui se souviennent d’elle sur son vélo, allant rendre visite à ses vieilles amies, Marie-Louise Delettrez, Anna Lombard... Travailleuse acharnée ne rechignant pas à la besogne et dotée d’une force surprenante, "elle abattait presque le travail d’un homme", se souvient un ancien cultivateur.
    Membre du Club Tendresse, elle participait avec assiduité aux réunions du mardi, jouait (...)

  • Madame Simone Pourplanque nous a quittés

    Madame Pourplanque entourée de Jérémy, Christian et Jean-Christophe ( photo (...)

    A l’aube de sa quatre-vingt dixième année, Simone Pourplanque, née Delcroix,s’en est allée.
    Nous nous souvenons avec émotion de l’accueil chaleureux qu’elle nous réservait lors de notre distribution annuelle de packs d’eau lorsque notre village connaissait des températures caniculaires. Avec beaucoup de gentillesse, elle prenait des nouvelles de chacun d’entre nous, commentait avec vivacité nos propos et un grand sourire illuminait son visage.
    À toute sa famille, nous présentons nos sincères condoléances (...)

  • Thérèse Fontenier nous a quittés

    Thérèse Fontenier-Bernard, toujours élégante, souriante et bienveillante.

    C’est avec tristesse que nous apprenons la disparition de Thérèse Fontenier, née Bernard, veuve d’André Fontenier, à l’âge de 90 ans.
    Nous gardons de Thérèse Fontenier l’image d’une personne toujours souriante et affable. Elle fréquentait régulièrement la médiathèque de notre commune et c’était toujours un plaisir d’échanger avec elle. C’est avec beaucoup d’intérêt qu’elle suivait les nouvelles de notre village, prenant des nouvelles des uns et des autres. Mais surtout, elle affectionnait particulièrement de (...)

  • Mélanie Petit nous a quittés

    C’est avec une profonde émotion que nous apprenons la disparition de Mélanie Petit à l’âge de 34 ans.
    Nous nous souvenons de son arrivée dans notre village avec son frère Mickaël. Douce et affectueuse, elle prenait grand soin des plus jeunes élèves de l’école Pigeon vole, renouant les lacets à l’un ou consolant un autre.
    À toute sa famille, à ses proches et ami(e)s, nous présentons nos très sincères condoléances et les assurons de notre soutien en ce moment si (...)

  • Jean-Michel FERREZ nous a quittés

    Jean-Michel Ferrez n’est plus .
    Nous avons appris avec tristesse la disparition de Jean-Michel Ferrez, à l’âge de 72 ans après un courageux combat contre la maladie, soutenue par son épouse Michèle et par ses enfants.
    Jean-Michel était contrôleur à la SNCF et il n’était pas rare que des Bouvigniens le rencontrent sur la ligne Douai-Paris où il leur réservait toujours un excellent accueil, serviable, aimable, prenant des nouvelles du village et de la santé des voyageurs.
    A Michèle, à ses enfants, à ses (...)

  • Joëlle Laurent nous a quittés

    Joëlle, participant au concours de selfie - 2015.

    C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Joëlle, à l’âge de 73 ans, suite à la maladie qu’elle combattait avec courage, soutenue par sa famille.
    Joëlle est née à Roubaix en 1948 ; en 1968 , elle épouse Louis ; de leur union naquirent Éric, Valérie et Cathy. Joëlle était aussi grand-mère de 7 petits enfants qu’elle chérissait et dont elle parlait toujours avec amour, commentant les bons mots des uns et les exploits des autres et aussi arrière grand-mère d’un petit fils qu’elle (...)

  • Gérard FENAIN nous a quittés

    Francine et Gérard, Noël 2019.

    A l’âge de 86 ans, Gérard Fenain s’en est allé.
    Né à Flines en 1935, carreleur de son métier, il épouse Francine en 1959 à Coutiches. De leur union naquirent 5 enfants : Philippe, Christine, Hervé, Bruno et Nathalie.
    Après avoir vécu au Cattelet à Flines, Francine et Gérard s’installent à Bouvignies sur la place de la commune.
    Gérard, c’est avant tout un homme courageux, grand travailleur et serviable, "il ne savait jamais dire non, quand on le sollicitait pour un travail ; il est même allé jusqu’en (...)

  • Claude Mollet nous a quittés

    A l’aube de sa soixante-dixièmes année, Claude Mollet s’en est allé après s’être battu courageusement contre la maladie, épaulé par sa famille qui l’a entouré de toute son affection et sollicitude.
    Claude a grandi à Bouvignies, rue Neuve, dans la maison familiale près de l’église où ses parents tenaient un magasin de chaussures. Claude a emprunté la même voie que son père et "faisait les marchés". Lève-tôt et travailleur, on le retrouvait avec son grand ami Paul Giraud, sur les marchés de Sin, Fenain, (...)

0 | 20 | 40 | 60

PAGE FACEBOOK LE PRINTEMPS BOUVIGNIEN


L’ACTU DE LA MEDIATHEQUE DE BOUVIGNIES

295 rue de la Place
☎ 03.27.91.33.33
📧 media.bouvignies@wanadoo.fr

Horaires ;
Mercredi : 10h - 12h / 14h - 17h
Mardi et Jeudi matin : réservés aux groupes et aux collectivités
Vendredi : 15h - 18h
Samedi : 10h - 12h / 14h - 17h

Site internet Médiathèque de Bouvignies

Météo

701
8°C
ressentie : 7°C

Brume
Mise à jour : 9 mai 2024 à 05h23min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 7 km/h - nord nord-ouest
  • Humidité 91%
  • Pression 1028 mbar
  • Visibilité 4.9 km