Association locale indépendante et non municipale

Accueil > Action sociale - solidarité > Dernière étape de la mini-pyramide de chaussures en partenariat avec (...)

Dernière étape de la mini-pyramide de chaussures en partenariat avec Handicap-International

Votre association Bouvignies Demain a réitéré l’opération mini-pyramide de chaussures avec un premier point d’orgue lors des fêtes de fin d’année des écoles de notre commune.

Cette même collecte, menée déjà en 2013, illustre la lutte contre les mines anti-personnel menée par Handicap International.

En partenariat avec le Secours Catholique, le Secours Populaire d’Orchies, de nombreuses associations bouvigniennes, ce sont 6 mètres cubes de chaussures qui ont été rassemblées ; les dépôts au 463 rue Basse et au 149 rue des Pronelles se sont poursuivies tout au long de l’été, traduisant l’attachement des Bouvigniens à œuvrer pour la paix, dénonçant ainsi les mines anti-personnel dont les premières victimes sont des enfants de la population civile, tués ou meurtris à jamais dans des pays déjà touchés par de grandes difficultés économiques.

Les bénévoles de Bouvignies Demain ont donc chargé les chaussures vendredi 24 septembre. Un convoi avec remorque les acheminera samedi 25 à Saint-Amand les Eaux pour cette dernière étape lors de la journée nationale des Pyramides de Chaussures.

Merci à toutes celles et tous ceux qui se sont associés à cette lutte pacifiste, aux signataires des pétitions.

Rendez-vous en 2017 !

Prochaine manifestation : notre Troc Plantes 6eme du nom, qui aura lieu le 10 OCTOBRE 2015 de 9H30 à 16H30 au Parc de Loisirs du Manoir, rue Dombrée.

Publié le dimanche 27 septembre 2015

Répondre à cet article

PDF - 2.5 Mo
Bouvignies - Pour notre village - Janvier 2015

Retrouvez les précédents numéros

Météo

Très nuageux
21°C
ressentie : 21°C

Très nuageux
Mise à jour : 27 juin 2017 à 20h30min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR
  • Vent 19 km/h - est nord-est
  • Humidité 68%
  • Pression 994.9 mbar
  • Point de rosée 15°C
  • Visibilité 9.7 km

En savoir plus