Association locale indépendante et non municipale

Première manche du challenge à BOUVIGNIES.

Première manche du challenge au blanc

De gauche à droite
Ludovic avec un total de 2 Kgs 780
Pascal avec un total de 1 kg 670
Frédéric avec un total de 1 Kg 220

Un beau début de saison !

Répondre à cet article

  • Journée inter sociétaires 2019.

    Dimanche 21 avril 2019, l’association de pêche de Bouvignies organise une journée pêche à la truite avec repas et super tombola dont 2 télés et de nombreux autres lots à gagner.
    Le beau temps étant de la partie, les rives ombragées du Manoir de Bouvignies et l’équipe dynamique sauront attirer de nombreux amateurs.
    Belle journée à toutes et tous !


  • Le combat au quotidien de la courageuse petite Rachel.

    Rachel a 3 ans, elle est née en décembre 2015 et a un frère jumeau Artur. Elle vit à Bouvignies avec ses parents, Sabine et Henri-Pascal, ses frères et sœurs, Alain, Lily, Gabrielle et Julie.
    Depuis sa naissance, la vie de Rachel a été un combat quotidien contre la maladie. Notre petite Bouvignienne souffre du syndrome Pallister-Killian, maladie orpheline, avec des crises d’épilepsie et une diminution du tonus musculaire, l’impossibilité de s’asseoir ou de marcher.
    Rachel est sourde mais (...)


  • Exposition artistique de Pigeon Vole, colorée et radieuse, 2019.

    Samedi 23 mars 2019, les enfants de l’école publique Pigeon Vole exposaient leurs créations dans la grande salle du Manoir à Bouvignies.
    Le thème abordé cette année était un clin d’œil aux visiteurs "moi, jeux." Les travaux, réalisés en classe avec l’équipe éducative, portaient sur des activités ludiques, échasses mais aussi traditionnelles, le jeu de l’oie, le labyrinthe, le jeu des portraits....revisitées avec fantaisie et talents indéniables.
    Le plaisir évident des écoliers se traduisait dans (...)


  • Les abeilles arrivent !

    La phase souvent méconnue de l’essaimage.
    Afin que l’essaimage des abeilles puisse avoir lieu et se dérouler au mieux,certaines conditions doivent être réunies:de bonnes conditions climatiques avec soleil mais sans vent.Ainsi quand dans une ruche,il y a trop d’abeilles,l’ancienne reine part pour s’installer ailleurs,remplacée par la nouvelle qui,à son tour,formera les générations futures.
    L’apiculteur récupère alors les essaims quand ils se poseront dans leur nouvelle habitation. Vous pouvez dès (...)


  • Première hirondelle 2019 à Bouvignies

    Même si le proverbe dit qu’une hirondelle ne fait pas le printemps,on veut volontiers y croire:soleil et températures en hausse dans la journée.
    Cette messagère des beaux jours est arrivée en ce vendredi 5 avril 2019 au lieu dit,les Champs du Moulin et une internaute nous a envoyé cette photo pour la partager avec vous.


  • Quand le groupe "North Fiction" se met au vert à Bouvignies.

    Nous avions déjà rencontré le groupe de rock North Fiction extra muros mais cette fois-ci ces vingtenaires, Jérémie,Maxime, Thibault et Yoan sont venus posé leurs guitares, batterie, sono, micro, amplis dans notre village et plus exactement dans la grange centenaire d’une vieille ferme bouvignienne.
    Afin de tourner une vidéo pour un futur clip qui doit sortir le mois prochain sur les réseaux sociaux et sur Facebook, ces passionnés de musique étaient à la recherche d’un site authentique. Et sur ce (...)




Evènements récents...

avril 2019 :

Rien pour ce mois

mars 2019 | mai 2019

PDF - 2.5 Mo
Bouvignies - Pour notre village - Janvier 2015

Retrouvez les précédents numéros

Météo

Soleil voilé
18°C
ressentie : 18°C

Soleil voilé
Mise à jour : 21 avril 2019 à 11h30min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR
  • Vent 19 km/h - nord-est
  • Humidité 40%
  • Pression 1013 mbar
  • Point de rosée 5°C
  • Visibilité 9 km

En savoir plus