Association locale indépendante et non municipale

Accueil > L’actualité à Bouvignies

L’actualité à Bouvignies

Dernier ajout : 14 janvier.

Infos, Actualités Bouvigniennes, locales, départementales, régionales...., suivez et lisez les articles de cette rubrique !

  • Prudence sur les chaussées, risque d’inondation

    Fossés saturés

    Faisant suite aux pluies abondantes de ces derniers jours, à mi janvier 2021 certains secteurs de notre commune sont particulièrement impactés avec des fossés saturés et des bas-côtés peu stables.
    Levez le pied et dans certaines rues... Mieux vaut laisser passer le véhicule venant en sens inverse que de vouloir à tout prix croire à un croisement possible mais oh combien dangereux (...)

  • Ramassage des sapins et complicité avec les moutons

    Dépôt des conifères à la Bergerie. Merci à Aline d'avoir hébergé cette (...)

    Pour la septième année consécutive, votre association Bouvignies Demain organisait samedi 9 janvier 2021 sa traditionnelle collecte de sapins après les fêtes.
    Et cette année, pas de visite à la déchetterie mais à la bergerie d’Aline Fontenier, rue du Faux à Bouvignies où les moutons se sont régalés des conifères . Il faut dire que l’opération sapins avait commencé en décembre avec la venue du Père Noël dans cette belle structure tout en bois et que des liens s’étaient déjà tissés entre les bénévoles et les (...)

  • Modification Horaires Passage des Ordures ménagères 2021

    A compter du mercredi 6 janvier 2021, l’heure de ramassage des ordures ménagères est avancée. La collecte débutera dès 6 heures, donc sortie de celles-ci le mardi soir.
    Collecte des OM dès 6 heures ! Privilégions les sacs dans des contenants rigides afin d’éviter que les sacs plastique soient mis à mal par des animaux errants, déversant ainsi les déchets sur la chaussée et la souillant...

  • Bonne année 2021

    Toute l’équipe de Bouvignies Demain présente ses meilleurs vœux pour 2021, avec une pensée toute particulière pour celles et ceux qui travaillent, pour nos soignants et pour les personnes isolées !
    Pour une année nouvelle où nous renforcerons les liens qui nous unissent dans un esprit solidaire !

  • La réponse aux lettres adressées au Père Noël est dans vos boîtes.

    Franc succès pour cette première boîte aux lettres du Père Noël de Bouvignies Demain, installée au 8 rue de l’Église.
    Les enfants sages de notre commune ont envoyé collages, dessins, cartes et créations originales qui ont été relevées quotidiennement par les lutins.
    Et à la veille de Noël, la secrétaire s’est activée et le facteur a déposé la réponse dans vos boîtes aux lettres.
    Bonnes fêtes de fin d’année, merci à Marine et Gaëtan, ambassadeurs attitrés, et à toutes celles et ceux qui ont contribué au succès (...)

  • Opération compost 2020.

    Un mois après être arrivé dans le parc du Manoir de notre village, le compost tant convoité par les mains vertes bouvigniennes a pu être enlevé, samedi 19 décembre 2020.
    En cause de ce report, la crise pandémique que nous traversons et le confinement qui en a découlé.
    Bon courage au jardin pour bien terminer l’année !

  • Place de Bouvignies animée à l’approche de Noël

    Sapins décorés par les enfants des écoles

    En ce mois de décembre 2020, un peu compliqué dans le contexte de la pandémie toujours présente, la place de Bouvignies s’est animée à la veille des vacances de Noël.
    Au total, ce sont 9 sapins qui ont rejoint le sapin central, pour les 9 classes que compte notre village.
    Belle initiative qui complète celles déjà entreprises dans le village : Père Noël à la bergerie, arrivée de Saint Nicolas, cadeaux aux enfants des écoles par leur assemblée de parents respective, sapin de Noël gourmand et boîte aux (...)

  • Jean-Marc Bajeux nous a quittés

    photo prise à Paris sur un bateau-mouche début 2020

    Jean-Marc Bajeux s’en est allé, lundi 14 décembre 2020 à l’âge de 70 ans après avoir lutté courageusement contre le cancer.
    Bouvignien de souche, par sa famille maternelle, Jean- Marc passe une bonne partie de son enfance à Bouvignies et même si à l’âge de 8 ans, ses parents s’installent à Douai, c’est à Bouvignies qu’il revient régulièrement passer ses vacances, près de la forge de son grand-père Gaston, figure emblématique du village. Ce sont sans nul doute ces années libres qui développent chez lui un grand (...)

  • Installation d’une boîte aux lettres du Père Noël à Bouvignies

    Un sapin gourmand et une boîte aux lettres : magie de Noël

    C’est une première, le Père Noël de Bouvignies Demain installe sa boîte aux lettres au 8 rue de l’église dans notre village.
    Après avoir élu domicile samedi 5 décembre 2020 dans la bergerie d’Aline pour la distribution des sapins et après avoir prospecté dans la commune, il a fixé son choix sur le centre de Bouvignies, à proximité des écoles, devant une décoration festive et auprès d’un "sapin gourmand" où des chocolats attendent les enfants sages le week-end !
    Merci à son ambassadrice Marine de nous (...)

  • Des agneaux, des sapins et le Père Noël, avec Bouvignies Demain, version 2020 !

    Cette année, le Père Noël de Bouvignies Demain avait revu sa copie et attendait les enfants sages dans la bergerie d’Aline Fontenier.
    L’opération a du être réinventée en raison de la pandémie. La réservation des sapins s’était faite via internet, mode "click and collect" avec aussi quelques variantes "call and collect"...
    La livraison ne pouvant se faire en calèche tirée par Féline, douce et puissante trait du nord, comme en 2019, c’est la bergerie de la rue du Faux, ses agneaux et brebis , avec des (...)

  • Les efficaces lutins du Père Noël 2020.

    Les lutins du Père Noël ont été bien efficaces pour préparer son arrivée samedi 5 décembre 2020.
    À demain les petits amis !!! (et les grands aussi bien sûr)🌲🌲🌲🐏🐑🐏

  • Succès au rendez-vous pour la page braderie à Bouvignies de Marine.

    On connaissait Marine, la brodeuse, mais les conditions et contraintes sanitaires liées à la Covid-19 l’ont stimulée et nous ont permis de découvrir la bloggeuse.
    En avril 2020, elle créa la page facebook "Braderie à Bouvignies" sur les réseaux sociaux, répondant ainsi aux besoins exprimés par les locaux de trouver ou de vendre à petit prix jouets, livres, meubles, matériaux... dans un esprit d’économie circulaire, de redonner à certains objets en notre possession une seconde vie, histoire aussi (...)

  • Jocelyne Dupuich nous a quittés.

    Lors de l'inauguration du circuit du Marquis de Nédonchel, juin 2019 (...)

    C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Jocelyne Dupuich, à l’âge de 62 ans, retraitée depuis à peine 2 ans de la sécurité sociale de Lille.
    Jocelyne et son mari Jean-Claude se sont installés à Bouvignies en 1982 et se sont impliqués très rapidement dans la vie associative de notre village. Si Jean-Claude s’est investi dans le club de foot bouvignien, Jocelyne le secondait volontiers dans cette activité à plein temps. Férue d’histoire de France, Jocelyne est devenue (...)

  • Pierre Dagniaux nous a quittés

    C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Pierre Dagniaux qui venait de fêter son 88ième anniversaire.
    Pierre faisait partie des figures incontournables de Bouvignies et était, avec son épouse Madeleine de toutes les manifestations.
    Né en 1932 à Lille, place Jeanne d’Arc, où son père était chocolatier, pâtissier, Pierre fut tout d’abord représentant. Il ne souhaitait pas devenir pâtissier mais montra un réel intérêt dès lors que l’entreprise familiale se lança dans les glaces. (...)

  • Remise des récompenses pour les maisons fleuries 2020.

    De jolis prix : bulbes divers, jardinières et suspensions de marguerites et (...)

    Comme chaque année, notre commune organisait le traditionnel concours des maisons fleuries et des potagers.
    La crise sanitaire liée à la Covid-19 n’a pu permettre de réunir les participant(e)s au manoir. Afin de pallier à l’absence de ce sympathique rendez-vous des mains vertes de notre village, les jardiniers ont reçu leurs prix à domicile, samedi 21 novembre 2020.
    A l’année prochaine avec, espérons-le, de meilleures conditions (...)

  • Albert Cocqueel, le doyen du club Tendresse nous a quittés .

    A l’aube de sa centième année, Albert Cocqueel, doyen du Club Tendresse, nous a quittés.
    Chaque mardi, Albert était présent et ne manquait pas de dire à Martine Péronne, trésorière de l’association : "je viens me ressourcer à Bouvignies" et un grand sourire ponctuait sa déclaration hebdomadaire.
    Fervent joueur de cartes, il tapait le carton avec ses ami(e)s, Viviane, Raphaël, Roselyne ... Toujours jovial et de bonne humeur, Albert participait à toutes les activités du club.
    A sa famille, à ses (...)

  • Mon beau sapin 2020 - Septième édition

    archive 2019 - Kenzo et le Père Noël

    Ça y est ! Nous y sommes ! Vous pouvez dès à présent commander votre sapin de Noël en ligne, grâce tout d’abord au click & collect via la plateforme sécurisée helloasso accessible ci-dessous :
    Vous pouvez également télécharger et imprimer le bon de commande ci-dessous :
    Les "commandes imprimées" sont à déposer chez Claudine, 463 rue Basse avant le lundi 30 novembre 2020.
    Après les fêtes un ramassage est prévu le samedi 9 janvier 2020 à partir de 9 heures.
    A très bientôt pour ce précieux moment et (...)

  • Le Père Noël de Bouvignies Demain assurera le service sapins 2020.

    archive 2014 - rue Neuve

    Le Père Noël de Bouvignies Demain nous avait habitués à une livraison à domicile des traditionnels sapins avec son cheval et ses cochers, véritable pôle d’attraction pour de nombreux enfants et leurs parents.
    Cette année, au regard de la crise sanitaire et des règles en vigueur, le Père Noël s’adapte en modifiant sa feuille de route.
    Il attendra les enfants rue du Faux, accueilli par Aline , notre bergère bouvignienne, le samedi 5 décembre 2020 de 9h à 12h ; les parents pourront prendre livraison de (...)

  • Troc-plantes 2020 et mobilité douce

    Répondant à la demande de nombreux internautes bouvigniens, l’association Bouvignies Demain a adapté les modalités de son incontournable Troc plantes, qui se déroulait chaque année dans l’enceinte du Manoir de la commune, aux nouvelles règles sanitaires en vigueur, dues à la pandémie que nous traversons. Ainsi, les bénévoles de l’association enjoignaient les Bouvigniens à exposer devant leur domicile arbustes, plantes aromatiques, rhizomes, fraisiers... afin que les amateurs puissent se servir tout en (...)

  • Petit premier concours et heureuse gagnante.

    Remise du panier de bulbes à Blandine et belle plantation !

    Du 5 novembre au dimanche 8 novembre 2020, votre association Bouvignies Demain organisait son premier jeu-concours sur facebook (en toute modestie) où il appartenait aux internautes de déterminer le poids d’un petit panier de coings.
    Vous avez été nombreux à participer et nous vous en remercions.
    L’heureuse gagnante Joëlle Descatoire d’Orchies nous a contactés , nous expliquant qu’elle n’avait pas de jardin mais qu’elle offrait ces bulbes à ses amis bouvigniens : Blandine et Pierrot Dufrenoy-Hadoux ! (...)

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 1060

janvier 2021 :

Rien pour ce mois

décembre 2020 | février 2021

Météo

803
9°C
ressentie : 1°C

Nuageux
Mise à jour : 21 janvier 2021 à 21h03min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 37 km/h - sud
  • Humidité 87%
  • Pression 983 mbar
  • Visibilité 10 km