Site indépendant d’actualités locales

Accueil > INSOLITE > Avec Amélie, "trouve ton galet à Bouvignies !"

Avec Amélie, "trouve ton galet à Bouvignies !"

Neuf jolis galets, décorés à découvrir dans notre village.

Et c’est parti ! Lassée d’entendre dire "on s’ennuie, on sait pas quoi faire..." mais aussi, vivement interpellée par les descriptifs de ses patients à la recherche des dits galets, Amélie, bouvignienne, orthophoniste et maman de 3 enfants, a relevé le défi ! "Il ne suffit de toujours se plaindre, il ne se passe rien à Bouvignies, il faut aussi réagir ! on verra bien ce que ça va donner ! "Mais à l’annonce faite, via les réseaux sociaux, les réponses et questionnements ont été multiples et enthousiastes.

Le principe est simple et l’initiative "trouve ton galet" a vu le jour il a quelques mois avec une timide apparition au printemps dans notre village . Des galets colorés sont disséminés dans la commune, avis aux dénicheurs de les trouver, de se photographier avec l’objet de leur découverte et de les recacher en donnant quelques indices toujours via les réseaux sociaux. Mais les galets peuvent aussi se faire nomades et poursuivent leur route dans une autre commune, c’est pour cette raison qu’ils portent "l’estampille" du village qui les a mis en circulation.

Victor, à l’initiative des dessins sur les galets, met aussi la main à la pâte.

"Une idée de balade avec les enfants, une quête de "trésor", la joie de la découverte, la vie au grand air, s’abstraire des écrans (rire !!), découvrir mieux son village, développer son sens de l’observation... voilà aussi les atouts de cette promenade ludique !", nous explique Amélie.

Belles recherches et trouvailles ! Bravo pour cette sympathique initiative !

Sur FB , "trouve ton galet 59" (et en cliquant sur la petite loupe Bouvignies, à vous de jouer !)

Publié le dimanche 8 août 2021

Répondre à cet article

Météo

800
19°C
ressentie : 19°C

Ciel dégagé
Mise à jour : 18 septembre 2021 à 20h43min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 11 km/h - nord-est
  • Humidité 66%
  • Pression 1013 mbar
  • Visibilité 10 km