Accueil > ILS NOUS ONT QUITTÉS > Nicole LEMAHIEU nous a quittés
Nicole LEMAHIEU nous a quittés
C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris la disparition de Nicole LEMAHIEU à l’âge de 89 ans.
Nicole est née à Bouvignies dans un milieu d’agriculteurs, élevée essentiellement par sa mère Jeanne, précocement veuve, Nicole n’a que cinq ans lorsqu’elle perd son père.
Mais de cultivatrice, son statut change quand elle épouse Pierre LEMAHIEU et qu’ensemble, ils installent leur garage rue Neuve dans l’enceinte de l’exploitation familiale.
Au garage fraîchement installé suit la pompe à essence (il y en avait 2 à Bouvignies , la plus ancienne étant celle de la famille Merrheim, à l’angle de la rue du Fief et de la rue de la Lombarderie). Nord Essence, telle est la marque de la pompe de la rue Neuve et nombreux sont encore les foyers qui ont des assiettes porteuses de ce logo, obtenues par points de fidélité.
La pompe à essence fonctionne non stop, Pierre, faisant l’ouverture avec les camions venant faire leur plein de gasoil, puis Nicole prend la relève, entre la préparation des repas, les allers à Douai pour acheter les pièces détachées commandées pour l’atelier de réparations, la réception des clients et représentants, secondée par Jeanne, sa mère promue pompiste selon les circonstances.
Nicole est "à toutes mains", serviable, souriante, ouverte et bienveillante. Si elle fait des gaufres -entre deux-, le client s’en verra offrir une, parfois arrosé d’un verre de vin du sud ouest où le couple achète et restaure une vielle maison. Pas de pause déjeuner, le service est assuré !
Nicole a un sens aigu de la famille, c’est avant tout une maman dévouée, souhaitant le mieux pour ses deux enfants Géry et Annick, demandant conseil auprès des clients enseignants pour les choix de carrière, une grand-mère attentionnée pour ses 6 petits-enfants et une arrière grand-mère hors pair pour ses 9 arrière-petits-enfants.
Nicole soigne avec dévouement sa maman qui l’a accompagnée toute sa vie durant et quand l’heure de la retraite sonne en 1992, nouveau défi avec l’ouverture de 2 gîtes qui voient défiler toutes les nationalités : des Américains, des Australiens, des Japonais, des Européens aussi bien sûr… et Nicole s’adapte à son nouveau rôle d’hôtesse, enjouée, compréhensive, courageuse et dévouée, hospitalière.
Voilà l’image que nous garderons de Nicole : sa vivacité et sa bonne humeur légendaire.
A ses enfants, à toute la famille et ses proches, le Printemps bouvignien présente ses très sincères condoléances, les assure de sa sympathie attristée.
Publié le samedi 6 avril 2024
Calendrier
Rien pour ce mois
-
15 autres articles récents
- Renée Dangremont nous a quittés
- Marie-Thérèse Fontenier nous a quittés
- Marcel Delplanque nous a quittés
- Emmanuel Dohein nous a quittés
- Nicole LEMAHIEU nous a quittés
- Marcelle WION nous a quittés
- Michel FIEVET nous a quittés
- Jean-Paul Godgenger nous a quittés
- Funérailles de Monsieur Jean-Michel HUEZ
- Jean-Michel HUEZ nous a quittés
- Bernadette LENGLIN nous a quittés
- Marc-Antoine SIX nous a quittés
- Léon BOURGHELLE nous a quittés
- Yvonne FIEVET, née MERRHEIM, nous a quittés.
- Pierre LEMAHIEU nous a quittés