Site indépendant d’actualités locales

Accueil > ILS NOUS ONT QUITTÉS > Marie-Claude DANNA-VALIN nous a quittés

Marie-Claude DANNA-VALIN nous a quittés

C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons la disparition de Marie-Claude, à l’âge de 67 ans, après un long et acharné combat contre la maladie, soutenue sans relâche par les siens.

Nous garderons de Marie-Claude l’image d’une personne douce et attentionnée, ouverte et sereine, toujours souriante, discrète, sensible et tellement dévouée. Longtemps, elle participa aux côtés de Marie-Thérèse aux ateliers cuisine du secours catholique orchésien, patiente et pédagogue, elle aidait aux préparations de repas, expliquant les recettes, les vertus des légumes et des fruits, issus de jardins bouvigniens : elle avait cette grande capacité de redonner confiance en soi à celles et ceux qui l’avaient perdue depuis longtemps.

Le plaisir de voir Marie-Claude accompagnant ses petits enfants à la médiathèque de notre village, de les guider dans leurs choix et là bien sûr, on reconnaissait l’ancienne enseignante qui avait tant donné à ses élèves.

Marie-Claude aimait la vie associative bouvignienne, et souvent on la rencontrait aux kermesses. Elle aimait aussi le chant (une tradition dans la famille Valin) et faisait partie de la chorale « Chante Bouvignies ». Longtemps aussi, elle enseigna le catéchisme aux enfants de notre commune : c’est bien dire combien Marie-Claude était active et impliquée.

A son mari Gilles, à ses enfants, à tous les siens, à ses proches et amis, nous présentons nos plus sincères condoléances, les assurons de notre vive amitié et leur adressons nos affectueuses pensées.

Portfolio

Publié le dimanche 27 novembre 2022

Répondre à cet article

février 2023 :

Rien pour ce mois

janvier 2023 | mars 2023

Météo

800
0°C
ressentie : -4°C

Ciel dégagé
Mise à jour : 7 février 2023 à 03h48min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 11 km/h - nord-est
  • Humidité 93%
  • Pression 1038 mbar
  • Visibilité 10 km