Site indépendant d’actualités locales

Accueil > ILS & ELLES NOUS ONT QUITTÉS

ILS & ELLES NOUS ONT QUITTÉS

Dernier ajout : 22 octobre.

  • Thibaud Sarels nous a quittés

    C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition de Thibaud SARELS, à l’âge de 34 ans, à Avignon où il résidait.
    Nous nous souvenons avec émotion de l’enfant qu’il était, élève de l’école Pigeon Vole de notre village. Son bon caractère, sa gentillesse faisaient de Thibaud un écolier entouré et très apprécié par ses camarades.
    Ses qualités se sont confirmées avec les années : ouvert, disponible pour les amis, tolérant, amoureux de la vie, fervent défenseur de l’environnement, sensible, souriant (...)

  • Jean Honorez nous a quittés

    C’est avec tristesse que nous apprenons la disparition de Jean, à l’âge de 95ans. Ce dernier nous recevait toujours avec gentillesse lorsque notre équipe s’arrêtait chez lui, lors des fortes températures estivales, afin de déposer le traditionnel pack d’eau, destiné aux grands seniors isolés de la commune.
    Jean était un excellent jardinier et s’affairait toujours sur le lopin de terre attenant à son domicile. Conducteur prudent, il fit ses courses au volant de son AX beige pendant de longues années avant (...)

  • Marie-Louise Saintenoy nous a quittés

    Plus connue sous le prénom de Marie-Lou, Marie-Louise Saintenoy s’en est allée à l’âge de 93 ans.
    Nombreux sont celles et ceux qui se souviennent d’elle sur son vélo, allant rendre visite à ses vieilles amies, Marie-Louise Delettrez, Anna Lombard... Travailleuse acharnée ne rechignant pas à la besogne et dotée d’une force surprenante, "elle abattait presque le travail d’un homme", se souvient un ancien cultivateur.
    Membre du Club Tendresse, elle participait avec assiduité aux réunions du mardi, jouait (...)

  • Madame Simone Pourplanque nous a quittés

    Madame Pourplanque entourée de Jérémy, Christian et Jean-Christophe ( photo (...)

    A l’aube de sa quatre-vingt dixième année, Simone Pourplanque, née Delcroix,s’en est allée.
    Nous nous souvenons avec émotion de l’accueil chaleureux qu’elle nous réservait lors de notre distribution annuelle de packs d’eau lorsque notre village connaissait des températures caniculaires. Avec beaucoup de gentillesse, elle prenait des nouvelles de chacun d’entre nous, commentait avec vivacité nos propos et un grand sourire illuminait son visage.
    À toute sa famille, nous présentons nos sincères condoléances (...)

  • Thérèse Fontenier nous a quittés

    Thérèse Fontenier-Bernard, toujours élégante, souriante et bienveillante.

    C’est avec tristesse que nous apprenons la disparition de Thérèse Fontenier, née Bernard, veuve d’André Fontenier, à l’âge de 90 ans.
    Nous gardons de Thérèse Fontenier l’image d’une personne toujours souriante et affable. Elle fréquentait régulièrement la médiathèque de notre commune et c’était toujours un plaisir d’échanger avec elle. C’est avec beaucoup d’intérêt qu’elle suivait les nouvelles de notre village, prenant des nouvelles des uns et des autres. Mais surtout, elle affectionnait particulièrement de (...)

  • Mélanie Petit nous a quittés

    C’est avec une profonde émotion que nous apprenons la disparition de Mélanie Petit à l’âge de 34 ans.
    Nous nous souvenons de son arrivée dans notre village avec son frère Mickaël. Douce et affectueuse, elle prenait grand soin des plus jeunes élèves de l’école Pigeon vole, renouant les lacets à l’un ou consolant un autre.
    À toute sa famille, à ses proches et ami(e)s, nous présentons nos très sincères condoléances et les assurons de notre soutien en ce moment si (...)

  • Jean-Michel FERREZ nous a quittés

    Jean-Michel Ferrez n’est plus .
    Nous avons appris avec tristesse la disparition de Jean-Michel Ferrez, à l’âge de 72 ans après un courageux combat contre la maladie, soutenue par son épouse Michèle et par ses enfants.
    Jean-Michel était contrôleur à la SNCF et il n’était pas rare que des Bouvigniens le rencontrent sur la ligne Douai-Paris où il leur réservait toujours un excellent accueil, serviable, aimable, prenant des nouvelles du village et de la santé des voyageurs.
    A Michèle, à ses enfants, à ses (...)

  • Joëlle Laurent nous a quittés

    Joëlle, participant au concours de selfie - 2015.

    C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Joëlle, à l’âge de 73 ans, suite à la maladie qu’elle combattait avec courage, soutenue par sa famille.
    Joëlle est née à Roubaix en 1948 ; en 1968 , elle épouse Louis ; de leur union naquirent Éric, Valérie et Cathy. Joëlle était aussi grand-mère de 7 petits enfants qu’elle chérissait et dont elle parlait toujours avec amour, commentant les bons mots des uns et les exploits des autres et aussi arrière grand-mère d’un petit fils qu’elle (...)

  • Gérard FENAIN nous a quittés

    Francine et Gérard, Noël 2019.

    A l’âge de 86 ans, Gérard Fenain s’en est allé.
    Né à Flines en 1935, carreleur de son métier, il épouse Francine en 1959 à Coutiches. De leur union naquirent 5 enfants : Philippe, Christine, Hervé, Bruno et Nathalie.
    Après avoir vécu au Cattelet à Flines, Francine et Gérard s’installent à Bouvignies sur la place de la commune.
    Gérard, c’est avant tout un homme courageux, grand travailleur et serviable, "il ne savait jamais dire non, quand on le sollicitait pour un travail ; il est même allé jusqu’en (...)

  • Claude Mollet nous a quittés

    A l’aube de sa soixante-dixièmes année, Claude Mollet s’en est allé après s’être battu courageusement contre la maladie, épaulé par sa famille qui l’a entouré de toute son affection et sollicitude.
    Claude a grandi à Bouvignies, rue Neuve, dans la maison familiale près de l’église où ses parents tenaient un magasin de chaussures. Claude a emprunté la même voie que son père et "faisait les marchés". Lève-tôt et travailleur, on le retrouvait avec son grand ami Paul Giraud, sur les marchés de Sin, Fenain, (...)

  • Jacques Boulogne nous a quittés

    A l’aube de sa 72 ième année, Jacques s’en est allé après avoir lutté courageusement, contre la maladie ces dernières années, soutenu dans son combat par sa sœur Monique et sa famille.
    Artisan, installé dans notre village, il était réputé pour son sérieux et sa conscience professionnelle, ne ménageant pas ses efforts quand un client avait un problème de plomberie, même le week-end. Membre de l’association d’histoire, Bouvignies Hier et Aujourd’hui, Jacques suivait avec beaucoup d’intérêt la parution des (...)

  • Jean-Marc Bajeux nous a quittés

    photo prise à Paris sur un bateau-mouche début 2020

    Jean-Marc Bajeux s’en est allé, lundi 14 décembre 2020 à l’âge de 70 ans après avoir lutté courageusement contre le cancer.
    Bouvignien de souche, par sa famille maternelle, Jean- Marc passe une bonne partie de son enfance à Bouvignies et même si à l’âge de 8 ans, ses parents s’installent à Douai, c’est à Bouvignies qu’il revient régulièrement passer ses vacances, près de la forge de son grand-père Gaston, figure emblématique du village. Ce sont sans nul doute ces années libres qui développent chez lui un grand (...)

  • Jocelyne Dupuich nous a quittés.

    Lors de l'inauguration du circuit du Marquis de Nédonchel, juin 2019 (...)

    C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Jocelyne Dupuich, à l’âge de 62 ans, retraitée depuis à peine 2 ans de la sécurité sociale de Lille.
    Jocelyne et son mari Jean-Claude se sont installés à Bouvignies en 1982 et se sont impliqués très rapidement dans la vie associative de notre village. Si Jean-Claude s’est investi dans le club de foot bouvignien, Jocelyne le secondait volontiers dans cette activité à plein temps. Férue d’histoire de France, Jocelyne est devenue (...)

  • Pierre Dagniaux nous a quittés

    C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Pierre Dagniaux qui venait de fêter son 88ième anniversaire.
    Pierre faisait partie des figures incontournables de Bouvignies et était, avec son épouse Madeleine de toutes les manifestations.
    Né en 1932 à Lille, place Jeanne d’Arc, où son père était chocolatier, pâtissier, Pierre fut tout d’abord représentant. Il ne souhaitait pas devenir pâtissier mais montra un réel intérêt dès lors que l’entreprise familiale se lança dans les glaces. (...)

  • Albert Cocqueel, le doyen du club Tendresse nous a quittés

    A l’aube de sa centième année, Albert Cocqueel, doyen du Club Tendresse, nous a quittés.
    Chaque mardi, Albert était présent et ne manquait pas de dire à Martine Péronne, trésorière de l’association : "je viens me ressourcer à Bouvignies" et un grand sourire ponctuait sa déclaration hebdomadaire.
    Fervent joueur de cartes, il tapait le carton avec ses ami(e)s, Viviane, Raphaël, Roselyne ... Toujours jovial et de bonne humeur, Albert participait à toutes les activités du club.
    A sa famille, à ses (...)

  • Marie-José Six , veuve d’Achille Valin , nous a quittés.

    Nous avons appris avec émotion la disparition de Marie-José Six , veuve d’Achille Valin , à l’aube de sa quatre vingt quatorzième année .
    Nous saluons la mémoire de celle qui fut contemporaine de Marie-Antoinette Hadoux, Roger Carpentier , décédés , et d Annie Loubert et Solange Dauphin... avec une pensée toute particulière pour cette génération qui fut marquée par deux guerres mondiales .
    La première fut vécue par leurs parents et alimenta , leur vie durant , de nombreuses conversations ; pour la famille (...)

  • Monique Dedours Rouzé nous a quittés .

    Monique toujours souriante .

    A l’aube de sa 77ième année , Monique Dedours - née Rouzé - s’en est allée .
    Troisième d’une fratrie de quatre enfants , Monique est née dans la maison familiale de la rue de la Lombarderie , rue où ensuite elle fit bâtir avec son époux Michel .
    Celles et ceux qui passaient près de son domicile la revoient toujours très active, avec souvent un balai dans une main , un seau et une serpillère dans l’autre . Elle entretenait avec beaucoup d’énergie sa maison , celle de son frère Pierrot pendant un certain (...)

  • Roger Carpentier nous a quittés.

    A l’aube de sa quatre-vingt quinze année, Roger Carpentier s’en est allé mercredi 23 septembre 2020.
    Roger est né en 1926 rue du Faux. Son père François était cultivateur et sa mère Rosalie faisait le marché de Somain emmenant d’abord à bicyclette puis en voiture à cheval, les produits de la ferme (Beurre, fromage blanc, œufs…) et des coupons de tissus pour les ménagères couturières.
    Après la guerre, Roger et sa sœur Jeannie ont diversifié la vente : Vêtements de travail (les bleus), chemises, tissus (...)

  • Le doyen de Bouvignies Albert Fontenier nous a quittés

    Avis

    A l’aube de sa centième année, Albert Fontenier s’en est allé le 7 septembre 2020. Albert était le troisième enfant d’une fratrie de quatre garçons (François : brasseur, agriculteur -Floris : directeur technique des établissements Willocquet, Albert : agriculteur et André : n inégociant en grains et aliments pour le bétail). La famille est ancrée depuis des générations dans le territoire bouvignien, agriculteurs de père en fils avec quelques variantes mais toujours en lien direct avec la terre. Albert (...)

  • Georgette Bricquet nous a quittés

    A l’âge de 90 ans , Geogette Bricquet s’en est allée vendredi 12 juin 2020.
    Georgette avait commencé à travailler à l’usine de chaussures de Bouvignies, avant de poursuivre ses activités à la faïencerie d’Orchies.
    Georgette était membre du Club Tendresse de notre village et participait activement et avec beaucoup de plaisir à tous les voyages de l’association, était assidue à tous les repas qui rythment la vie du club.
    Discrète, elle accompagnait toujours sa sœur Christiane pour aller faire des courses, (...)

0 | 20

Météo

800
13°C
ressentie : 12°C

Ciel dégagé
Mise à jour : 24 octobre 2021 à 13h50min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 17 km/h - sud sud-est
  • Humidité 71%
  • Pression 1020 mbar
  • Visibilité 10 km