Site indépendant d’actualités locales

Accueil > L’ACTU’ DES ASSOS > BOUVIGNIES HIER ET AUJOURD’HUI > Assemblée générale de « Bouvignies, hier et aujourd’hui » 2024

Assemblée générale de « Bouvignies, hier et aujourd’hui » 2024

Jeudi 14 mars 2024 , l’association "Bouvignies, Hier et Aujourd’hui " s’est réunie dans la petite salle du manoir, répondant à l’appel de son président, Bernard Correau.

L’occasion était ainsi donnée de récapituler les nombreuses actions de l’association : journées du patrimoine, participation au forum des associations, conférence sur Saint Maurice et restauration de la statue dédiée au saint patron de la commune , mise en place d’un circuit dans le cadre du géocaching, visites guidées au musée de la colombophilie, aide au financement participatif pour les nouveaux vitraux de l’église ….autant de points forts dans la vie culturelle de notre village , en matière de préservation et valorisation de notre patrimoine tant intra muros que dans la Pévèle et même plus .
Comme chaque année , l’assemblée générale se prêtant à révéler soit une découverte récente, soit un ouvrage ou autre , l’association a mis en lumière l’activité de Patrice Dufossé , éditeur bouvignien ; il expliqua à l’assemblée son parcours , le choix d’un livre en vue de l’éditer et le parcours de celui-ci avant d’arriver en librairie : un bel et captivant cheminement qui enthousiasma les auditeurs .
Et bien sûr , les projets ne manquent pas dont notamment la création d’une page FB en complément du site déjà existant.
Un grand bravo pour toute cette motivation au service de l’Histoire de Bouvignies et pour le rayonnement qu’elle implique .

Publié le samedi 23 mars 2024

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024

PAGE FACEBOOK LE PRINTEMPS BOUVIGNIEN

L’ACTU DE LA MEDIATHEQUE DE BOUVIGNIES

295 rue de la Place
☎ 03.27.91.33.33
📧 media.bouvignies@wanadoo.fr

Horaires ;
Mercredi : 10h - 12h / 14h - 17h
Mardi et Jeudi matin : réservés aux groupes et aux collectivités
Vendredi : 15h - 18h