Site indépendant d’actualités locales

Accueil > ILS NOUS ONT QUITTÉS > Julien SAIL nous a quittés

Julien SAIL nous a quittés

  • Lundi 10 octobre de 14h00 à 15h00
    Octobre 10 14:00 - 15:00

    Cérémonie d’hommage
    Lieu : Crématorium d’Orchies
    Descriptif : Dans l’attente de la cérémonie, Monsieur Julien SAIL repose au salon n°1 des Pompes Funèbres PLAISANT, 42 bis rue de Fleurus 59310 Orchies. Livre de condoléances est ouvert de 9h30 à 18h.


Julien SAIL, lors du défilé du 11 novembre 2014 à Bouvignies

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse la disparition de Julien SAIL à l’aube de sa 89ème année.

Pour beaucoup, Julien, c’était avant tout Monsieur SAIL, se référant à sa longue carrière de professeur d’Anglais au collège de Marchiennes, avec, aussi pour nombre d’entre eux, le respect dû à la fonction de ce représentant de l’école de la République, qui lui tenait tant à cœur. Même, lorsque l’heure de la retraite eut sonné, fidèle à ses engagements, il devint DDEN, présent à toutes les réunions de conseils d’école à l’établissement Pigeon Vole de notre village, jouant souvent le rôle de médiateur, arrondissant les angles quand il le fallait. Une année, il accompagna également une classe dédiée à la découverte, donnant de son temps et de son énergie sans compter.

Julien se passionnait pour la vie de la commune ,assistait avec son épouse à toutes les manifestations : concerts, expositions, kermesses sans oublier, bien sûr, les commémorations : 11 novembre, 8 mai, 14 juillet… mais son soutien ne se limitait pas aux associations bouvigniennes, féru de spectacles, de conférences… il sillonnait le Douaisis et évoquait ensuite avec plaisir les rencontres faites, les thèmes abordés en y ajoutant ses commentaires personnels.

Affable, souriant, courtois, attentif : tel est le souvenir que nous garderons de lui.
A son épouse Émilienne, à Evelyne et son époux, à ses petits enfants qu’il évoquait toujours avec fierté, à ses proches, à sa famille et à ses amis, nous présentons nos très sincères condoléances et les assurons de toute notre sympathie.

Publié le vendredi 7 octobre 2022

2 Messages

  • Julien SAIL nous a quittés Le 7 octobre à 23:41, par Lesoin karine

    Un homme et un professeur inoubliable et un modèle pour l’enseignante que je suis devenue. Merci pour tout Monsieur Sail et toutes mes pensées à sa famille.

    Répondre à ce message

    • Julien SAIL nous a quittés Le 9 octobre à 19:51, par mariepaule gos

      eyant ete mon prof d anglais et qui me disait gousse au lieu gos je ne peus pas l oublier et surtout dans mon village que quand il passait devant chez nous un mot gentil mais curieux c etait son style adieu monsieur le professeur comme la chanson d hugues aufray et scinceres condoleances a tout la famille

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

Météo

804
3°C
ressentie : 1°C

Couvert
Mise à jour : 1er décembre 2022 à 21h29min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 11 km/h - nord
  • Humidité 93%
  • Pression 1026 mbar
  • Visibilité 6 km