Site indépendant d’actualités locales

Accueil > L’ACTUALITÉ BOUVIGNIENNE > Bienvenue à Makao du Fief chez François Fontenier

Bienvenue à Makao du Fief chez François Fontenier

On pourrait dire et chanter « il est né le divin enfant » , c’est presque ça : le 3 mai 2022 naissait Makao du Fief à 22h30, fils de de Ionos Pollys Pride (la mère) et de Wexland Safari le père. « Pride a mis bas toute seule comme une grande et pourtant c’était son premier poulain, nous explique Louis, un des fils de François. En début de soirée, je l’avais un peu massée car elle adore ça et une heure plus tard, Makao était là ! »

Il n’en faut pas plus pour que tout le monde s’esbaudisse devant cette petite merveille tout en jambes, découvrant son environnement sans pour autant quitter sa mère attentive et affectueuse, elle qui pourtant n’était pas toujours si commode avec ses congénères.

Makao est devenu la mascotte de la ferme du Fief, l’enclos « the place to be » ! Et à juste titre, car nous avons rencontré Madeleine et Pierre-André, les parents de François, agriculteurs à la retraite : « jusqu’en 1965 environ nous avions des chevaux de trait qui ont ensuite été remplacés par les tracteurs, nous dit Madeleine. Mais jamais auparavant, nous ne faisions pouliner, même avant le mariage qui remonte à 1959. Nous achetions les chevaux à Mouchin ! » Et Pierre-André d’ajouter : « c’était chez Duthois ! » Il faudrait donc remonter à des époques bien plus anciennes pour pouvoir parler de la naissance d’un poulain à la ferme du Fief. Et c’est là que Makao « fait le buz » sur les réseaux sociaux et sur le site du Printemps bouvignien !!! ❤️

Félicitations à Pride et bienvenue à Makao dans notre village !!!!!

Publié le dimanche 15 mai 2022

Répondre à cet article

juillet 2022 :

juin 2022 | août 2022

Météo

800
17°C
ressentie : 17°C

Ciel dégagé
Mise à jour : 3 juillet 2022 à 00h00min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 11 km/h - ouest nord-ouest
  • Humidité 71%
  • Pression 1018 mbar
  • Visibilité 10 km