Site indépendant d’actualités locales

Accueil > ECOLES - A.L.S.H > Dernières heures dans la classe de CP pour Madame Bourghelle

Dernières heures dans la classe de CP pour Madame Bourghelle

"La cloche a sonné, l’école est finie !" pour Madame Bourghelle

Après 40 ans de bons et loyaux services au sein de l’éducation nationale, Madame Bourghelle a fait valoir ses droits à la retraite en cette fin d’année scolaire 2021.

Madame Bourghelle a commencé sa carrière en 1980 avec 1/4 de décharge sur 4 communes : Beuvry, Faches-Thumesnil, Guesnain et Orchies. Puis après une formation de 3 ans à l’Ecole normale de Douai, la jeune enseignante travaille un an à Fenain. Les nominations se succèdent : Fenain/Somain , Hornaing ,Sec Marais, Marchiennes et enfin en 1998, retour au village natal : Bouvignies.

Madame Bourghelle prend la suite de Madame Giraud à l’école Pigeon Vole de notre commune où elle officiera pendant 23 ans , en classe de CP.

Il faut également souligner qu’entre sa famille et l’école bouvignienne, c’est une longue histoire d’amour, puisque ce ne sont pas moins de quatre générations qui s’y sont succédées. Tout d’abord , Émile le grand-père, puis les parents : René et Nicole, par la suite : Madame Bourghelle,F abien et Aline, ses frère et sœur, et enfin Remi, le fils et Valentin, le neveu ! Les grands-parents du professeur des écoles jouèrent un rôle important dans la toute jeune amicale laïque après la guerre et Berthe, la grand’mère, confectionnait avec son amie Melcia quelques 130 tartes, vendues au profit de l’association !

Une longue histoire pour celle qui initia de nombreuses générations à la lecture, à l’écriture, au calcul, avec patience, rigueur et bienveillance. Madame Bourghelle avait donc succédé à Madame Giraud en perpétuant certaines traditions dont notamment la présentation des voeux des enfants de CP aux Aînés du Club Tendresse de Bouvignies.

A Madame Bourghelle, nous souhaitons une belle retraite où les activités ne vont pas manquer avec ses petits fils, puisqu’elle est grand’ mère, depuis peu, de jumeaux. Elle pourra tout à loisir pratiquer la marche dont elle est adepte "et surtout prendre le temps, s’accorder des moments de détente ", nous explique-t-elle.

Un grand merci pour les services rendus à l’école Pigeon Vole et au plaisir de vous rencontrer cheminant dans le village !

Publié le mercredi 30 juin 2021

Répondre à cet article

juillet 2021 :

Rien pour ce mois

juin 2021 | août 2021

Météo

800
26°C
ressentie : 26°C

Ciel dégagé
Mise à jour : 23 juillet 2021 à 18h24min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 8 km/h - est nord-est
  • Humidité 48%
  • Pression 1012 mbar
  • Visibilité 10 km