Site indépendant d’actualités locales

Accueil > ENVIRONNEMENT > Fixons le carbone à Bouvignies !

Fixons le carbone à Bouvignies !

Plantations et exposition au Manoir qui a lieu le 30 janvier 2021 (presque en catimini)...

Samedi 30 janvier 2021, l’Association Nord Nature Chico Mendes avait programmé la plantation de 150 arbustes et arbres dans l’enceinte du Manoir. Cette action était menée en partenariat avec les Éco Gardes, le PNR et s’intitulait opération "fixons le carbone", financée par l’Agence de l’eau, la Région Haut de France, le PNR, l’Etat et la fondation Léa Nature.


Cette plantation était accompagnée d’une exposition ayant pour thème le réchauffement climatique avec 10 photos d’artistes et 270 clichés d’internautes interpellant sur les causes et conséquences de ce phénomène.

L’exposition et la plantation relevaient d’excellentes idées et auraient mérité qu’une véritable communication soit faite sur cet événement quand on connaît l’engouement des Bouvigniens pour leur cadre de vie et l’intérêt qu’ils portent aux gestes respectueux de l’environnement et "bons" pour la planète.

Une autre action sera menée dans le même esprit en Mai. Nous irons au devant de l’information afin de pouvoir vous la communiquer. En effet, qui dit plantation citoyenne participative sous-entend invitation aux écoles, à la population et aux associations qui ne manqueront pas de répondre présent.

A lire aussi :Bouvignies : 150 arbres plantés pour « fixer le carbone »

Portfolio

Publié le vendredi 5 février 2021

Répondre à cet article

Météo

803
10°C
ressentie : 9°C

Nuageux
Mise à jour : 15 octobre 2021 à 21h01min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 7 km/h - nord nord-ouest
  • Humidité 83%
  • Pression 1020 mbar
  • Visibilité 10 km