Site indépendant d’actualités locales

Accueil > ARTISANS & COMMERÇANTS > L’univers de Mel’ine : une histoire d’amitié et de passion partagée

L’univers de Mel’ine : une histoire d’amitié et de passion partagée

Les Bouvigniens connaissent bien Marine, son atelier création, broderie, couture, sa page "solidarité bouvignienne" née pendant le premier confinement, sa page "braderie à Bouvignies". Mais "l’univers de Mel’ine" ??? Et bien, c’est le dernier né, l’histoire de deux trentenaires, mamans de trois enfants, qui ont travaillé ensemble dans un magasin de tissus, la naissance d’une amitié ancrée sur des valeurs communes et une passion immodérée pour la couture, les créations et l’envie de partager. C’est ainsi que leur projet prit corps, Mélanie et Marine concrétisèrent cette complicité en la prénommant Mel’ine , contraction de leurs deux prénoms.

En fait, il s’agit d’une mercerie en ligne avec vente de tissus, modèles créatifs, produits de mercerie bien sûr, kits prêts à coudre... et par la suite : laine, crochet...

Le comptoir est basé à Flines, les commandes peuvent y être retirées sur rendez-vous, mais aussi à Bouvignies ou encore être expédiées, selon les souhaits des client(e)s.

Les projets ne manquent pas : "nous envisageons des ventes directes, une fois par mois, sorte de show-room, le prochain est fixé le 12 juin 2021, à Flines, en extérieur, sous barnum. Et aussi, nous aimerions beaucoup ouvrir une boutique/atelier ouverte au public", nous explique Marine.

Nous souhaitons bonne chance à Mel’ine ; connaissant leur dynamisme et leur sens de la créativité, les deux amies vont à coup sûr encore nous étonner.

Publié le mardi 11 mai 2021

Répondre à cet article

Météo

701
16°C
ressentie : 16°C

Brume
Mise à jour : 20 juin 2021 à 07h06min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 3 km/h - sud
  • Humidité 96%
  • Pression 1007 mbar
  • Visibilité 4 km