Association locale indépendante et non municipale

Accueil > L’actualité à Bouvignies > Bernadette Monceaux nous a quittés

Bernadette Monceaux nous a quittés

JPEG - 649.8 ko
Bernadette et André lors du concours de selfies 2016, en bordure du bois de Bouvignies.

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Bernadette Monceaux, 74 ans, jeudi 28 mai 2020, à Bouvignies, après s’être courageusement battue contre la maladie.

Bernadette s’est longuement investie dans la vie de notre commune en assurant le catéchisme puis au sein du secours catholique. Discrète et mesurée, elle était très sensible à la détresse des plus démunis et œuvrait avec efficacité afin de leur apporter quelque réconfort. Attentive aux tourments d’autrui, elle savait prêter une oreille attentive aux déboires qui lui étaient confiés.

Habile couturière, elle confectionna de nombreux costumes pour la fête de fin d’année de l’école Pigeon Vole, prépara des lots... Bernadette était toujours partante pour offrir son concours dans de nombreuses circonstances, généreuse et efficace.

Durant de nombreuses années, elle accueillit avec son mari André des enfants de Tchernobyl, puis par le biais du secours catholique des adolescents afin de leur proposer des vacances à la campagne.

A ses fils et à toute la famille, Bouvignies Demain présente ses très sincères condoléances et les assure de leur affectueuse sympathie.

PDF - 90.5 ko
Faire-part

Publié le samedi 30 mai 2020

1 Message

Répondre à cet article

juillet 2020 :

Rien pour ce mois

juin 2020 | août 2020

PDF - 2.5 Mo
Bouvignies - Pour notre village - Janvier 2015

Retrouvez les précédents numéros

Météo

Inconnu
°C
ressentie : °C

Inconnu
Mise à jour :
Station :
  • Vent  km/h - N/D
  • Humidité %
  • Pression  mbar
  • Point de rosée °C
  • Visibilité  km

En savoir plus