Site indépendant d’actualités locales

Accueil > ILS NOUS ONT QUITTÉS > Hommage à Élie DUHEM

Hommage à Élie DUHEM

Le 14 janvier 2022, Elie Duhem nous quittait, âgé de 64 ans.

La soudaineté de sa disparition, des problèmes de santé en lien avec la crise sanitaire touchant certains membres de la famille proche puis le décès de la sœur d’Elie retardèrent ce modeste hommage que nous tenions à lui rendre.

Elie passa plus de 30 ans dans les travaux publics et plus précisément au service réparation et entretien des engins de chantier où il excellait avec trente réparateurs sous ses ordres. Il ne bénéficia de sa retraite que deux ans. Mais quelle activité : serviable, il était "à toutes mains" et ne refusait jamais son aide dans de multiples domaines : écoulement, branchement, électricité... Sa famille le surnommait MacGyver tant il venait à bout, avec discernement et patience, de tout ce qui tombait en panne : téléviseur, cafetière ,tondeuse à gazon... Le cœur sur la main, il répondait présent à toute demande. Perfectionniste, il n’était nul besoin de " repasser derrière lui" et c’est cette qualité qui lui valait de nombreux copains qui savaient pouvoir compter inconditionnellement sur son précieux concours.

Ses loisirs, c’était indéniablement la marche, toujours en short, on le rencontrait souvent dans Bouvignies et ses alentours sillonnant la campagne. Il y avait aussi la pêche, il avait un étang où il invitait ses amis mais où lui ne pêchait pas, faute de temps. Très présent dans les manifestations de l’école Pigeon Vole où Elise, sa fille, est présidente de l’Amicale Laïque, il amenait le matériel, déchargeait puis débarrassait, ramenant des palettes quand besoin était : l’homme providentiel dans ce type d’événements.

"Footeux" aussi, à l’âge de 14/15 ans, Elie tenait le poste de gardien de but au club de Beuvry-la-Fôret. Et sans doute, sa plus belle fonction, celle de Papy attentionné, taquin, affectueux mais aussi rigoureux dans les principes qu’il souhaitait transmettre à ses petits enfants.

À Annie, son épouse, à ses enfants Elise et Quentin, à toute la famille et ses proches, nous renouvelons nos affectueuses pensées.

Publié le jeudi 3 mars 2022

Répondre à cet article

Météo

804
19°C
ressentie : 18°C

Couvert
Mise à jour : 5 octobre 2022 à 16h26min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 32 km/h - sud sud-ouest
  • Humidité 68%
  • Pression 1015 mbar
  • Visibilité 10 km