Site indépendant d’actualités locales

Accueil > ILS & ELLES NOUS ONT QUITTÉS > Jean-Marc Bajeux nous a quittés

Jean-Marc Bajeux nous a quittés

Jean-Marc Bajeux s’en est allé, lundi 14 décembre 2020 à l’âge de 70 ans après avoir lutté courageusement contre le cancer.

photo prise à Paris sur un bateau-mouche début 2020

Bouvignien de souche, par sa famille maternelle, Jean- Marc passe une bonne partie de son enfance à Bouvignies et même si à l’âge de 8 ans, ses parents s’installent à Douai, c’est à Bouvignies qu’il revient régulièrement passer ses vacances, près de la forge de son grand-père Gaston, figure emblématique du village. Ce sont sans nul doute ces années libres qui développent chez lui un grand amour pour la terre à laquelle il revient pour créer son exploitation agricole dans la maison familiale après avoir fait des études de droit et de comptabilité.

Membre du Club Tendresse et de l’association "Bouvignies, Hier et Aujourd’hui", Jean-Marc aimait la compagnie et recherchait les contacts.
"Je le revois jouer au mille bornes avec Pierre Dagniaux ou Yvette Delplanque", nous confie Martine, trésorière de l’association des seniors. "Il adorait jouer et écouter de la musique !" Et c’est vrai, Jean- Marc était un grand fan des années 60 et connaissait par cœur certaines chansons qui lui étaient chères. Toujours souriant et taquin, il sortait volontiers quelques "blagounettes"d ont il était le premier à rire .
Souvent, il évoquait des problèmes liés à l’environnement qui était son thème de prédilection mais aussi se souciait de la précarité et des mouvements migratoires dans le monde, l’engagement de ses parents pour les plus démunis y étant aussi pour beaucoup.

Il s’est éteint à Bouvignies, dans le village qu’il aimait et qui l’avait vu grandir, entouré par les bons soins de Marie-Noëlle et de Bernard
De Jean-Marc , nous garderons l’image d’un homme gentil, doux, grand amoureux de la nature et des animaux, mais aussi soucieux des problèmes secouant le monde.
A sa famille, à ses proches et à ses amis, nous présentons nos très sincères condoléances et les assurons de notre affectueuse sympathie.

La cérémonie religieuse aura lieu jeudi 17 décembre 2020 en l’église Saint Maurice de Bouvignies, hommage à 10h15, suivi de la messe à 10h30 .
Conformément aux voeux de Jean- Marc, des dons au Secours catholique pourront être déposés dans l’urne prévue à cet effet .

Publié le mercredi 16 décembre 2020

1 Message

Répondre à cet article

Météo

803
10°C
ressentie : 9°C

Nuageux
Mise à jour : 15 octobre 2021 à 21h01min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 7 km/h - nord nord-ouest
  • Humidité 83%
  • Pression 1020 mbar
  • Visibilité 10 km