Site indépendant d’actualités locales

Accueil > ILS & ELLES NOUS ONT QUITTÉS > Gérard FENAIN nous a quittés

Gérard FENAIN nous a quittés

  • Vendredi 19 février de 10h45 à 12h00
    Février 19 10:45 - 12:00

    Funérailles de Monsieur Gérard FENAIN
    Lieu : Eglise St-Maurice de Bouvignies
    Descriptif : Dans l’attente de la cérémonie Monsieur Gérard FENAIN repose aux salons funéraires des Pompes Funèbres DÉTÉ. 1 Rue du 8 Mai 1945 à Flines-Lez-Râches, salon N°1


Francine et Gérard, Noël 2019.

A l’âge de 86 ans, Gérard Fenain s’en est allé.

Né à Flines en 1935, carreleur de son métier, il épouse Francine en 1959 à Coutiches. De leur union naquirent 5 enfants : Philippe, Christine, Hervé, Bruno et Nathalie.

Après avoir vécu au Cattelet à Flines, Francine et Gérard s’installent à Bouvignies sur la place de la commune.

Gérard, c’est avant tout un homme courageux, grand travailleur et serviable, "il ne savait jamais dire non, quand on le sollicitait pour un travail ; il est même allé jusqu’en Guadeloupe pour aider un copain à aménager une maison !", nous raconte Francine.

Gérard aimait le sport qu’il suivait à la télé, le foot, le cyclisme... et était aussi coqueleux. Il faisait aussi partie des Anciens Combattants et avait fait la guerre d’Algérie dont il était revenu meurtri. Membre du Club Tendresse, dont il ne manquait aucune manifestation, il aimait jouer à la belote avec Pierrot, Didier et Francine, bien sûr ! Toujours souriant et bonhomme, il aimait les réunions de famille, les repas entre amis, en un mot la convivialité.

Gérard "adorait" son jardin, nous explique Fabienne, sa nièce, jardin dont il était très fier, et notamment, il mimait la taille de ses tomates et salades "ainsin" (hors normes) qui auraient fait pâlir d’envie un Tartarin, s’il eût été jardinier à Bouvignies.

Les séjours à Stella étaient un moment incontournable dans la vie de la famille, Gérard aimait y passer du "bon temps" avec les nombreux amis qu’il y avait, jouer aux cartes, savourer la bonne cuisine de Francine et tenir table ouverte à tous ceux qui leur rendaient visite.

De Gérard, nous garderons l’image d’un homme bon, gentil, généreux, courageux avec un sens profond du partage .

A Francine, à sa famille, à ses proches et à ses nombreux amis, nous présentons nos très sincères condoléances, les assurons de toute notre sympathie et de notre affection attristée.

Publié le mardi 16 février 2021

2 Messages

  • Gérard FENAIN nous a quittés Le 16 février à 21:39, par fiefvez

    C’est avec une immense tristesse que nous vous présentons nos sincères condoléances à toute la famille
    Nous serons avec vous par la pensée

    Répondre à ce message

  • Gérard FENAIN nous a quittés Le 17 février à 20:38, par Daniele Delattre Darras

    Je présente à toute la famille mes sincères condoléances. Je n’ai que des bons souvenirs de Gérard. J’embrasse Francine et suis de tout cœur avec vous dans ces moments pénibles. Daniele Delattre Darras

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Météo

803
18°C
ressentie : 18°C

Nuageux
Mise à jour : 20 juin 2021 à 09h06min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 5 km/h - sud
  • Humidité 87%
  • Pression 1007 mbar
  • Visibilité 10 km